La PlayStation 5 fait peau neuve en Europe

La PlayStation 5 a fait l’objet d’un léger lifting au Japon durant l’été, et plus précisément le mois dernier. Ce nouveau modèle fait désormais son entrée en Europe, comme nous l’explique le site Eurogamer.

Rassurez-vous, ce nouveau modèle n’a absolument rien à voir avec une PlayStation 5 Pro ou une PlayStation 5 Slim et il ne rendra donc pas caduque la PS5 que vous avez mis des semaines, voire des mois, à trouver. En réalité, les changements apportés à ce modèle sont minimes.

La DualSense de la PS5
Photo de Totte Annerbrink sur Unsplash – image recadrée

Baptisée CFI-1100, contre CFI-1000 pour le modèle original, cette révision a donc uniquement subi un léger lifting.

A lire aussi : 5 astuces pour aller plus loin avec sa PlayStation 5

Une nouvelle PlayStation 5 arrive en Europe (enfin quand il y aura des stocks)

Cette nouvelle PlayStation 5 est donc un peu plus légère que la précédente et elle perd ainsi 300 grammes pour atteindre un total de 3,6 kg. Pas de changement notable en revanche au niveau de son look, de son encombrement ou de ses finitions.

En réalité, le seul autre changement notable a trait à son pied. Il est désormais fixé avec une vis à main et vous n’aurez donc pas besoin d’un tournevis pour le mettre en place. Rien de bien révolutionnaire, donc.

Du moins pour l’instant. Pour faire face à la pénurie de puces qui frappe actuellement toute l’industrie, Sony envisage en effet de commercialiser prochainement un nouveau modèle doté d’un processeur custom de 6 nm. Un processeur plus facile à produire et qui devrait permettre au constructeur de répondre enfin à la demande.

A lire aussi : GTA 5 : une version PlayStation 5 qui tournerait en 4K et en 60 IPS

Pas de révolution en vue

Toutefois, cette variante, qui devrait être commercialisée sous le même nom, n’est pas prévue pour tout de suite. Au mieux, elle n’arriverait ainsi pas avant le second trimestre 2022. Soit dans un an.

A terme, il semble aussi probable que Sony lance de nouveaux modèles, mais le constructeur n’a encore rien confirmé.

En attendant, si vous avez toujours du mal à trouver la PlayStation 5, sachez qu’il existe une extension Chrome capable de vous notifier en cas de retour en stock. Nous en avons parlé dans ce dossier.

Mots-clés playstation 5sony