La PlayStation 5 leakée par GameStop

Sony risque de ne pas apprécier, mais GameStop a mis en ligne pendant quelques minutes une landing page consacrée à la PlayStation 5. Et si l’enseigne a rapidement corrigé son erreur, la page se trouve toujours dans le cache de Google.

Attendue pour la fin de l’année, la PS5 n’a pas encore dévoilé tout son jeu.

Crédits Pixabay

Contrairement à Microsoft, Sony reste très discrète et la firme n’a ainsi pas encore évoqué le design de la console ou même ses fonctions.

Quand la PlayStation 5 apparaît chez GameStop

Il reste donc encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, et c’est précisément pour cette raison que la boulette de GameStop s’est rapidement retrouvée sous le feu des projecteurs.

La page évoque en effet pas mal de détails et elle nous apprend notamment que la PlayStation 5 sera bien dotée d’un lecteur optique et d’un tout nouveau contrôleur. Le DualShock 5 apportera d’ailleurs pas mal de nouveautés, à commencer par un nouveau moteur haptique.

Plus précis, ce dernier devrait avoir un impact positif sur l’immersion et il devrait même nous permettre de ressentir la différence entre les textures tapissant nos jeux. En prime, il faudra aussi compter sur un nouveau système de gâchettes sensibles à la pression. Un système se limitant en revanche aux gâchettes L2 et R2.

Une plateforme construite autour des jeux

Pas de surprise en revanche du côté du design, en dehors de quelques détails la DualShock 5 reprendra le look et le form factor du modèle accompagnant la PS4.

La page continue ensuite en s’attardant sur la plateforme. Elle devrait aller assez loin en nous permettant notamment d’accéder à des fiches complètes pour nos jeux, des fiches qui nous permettront de nous enquérir de leur actualité sans avoir besoin de les lancer.

La PlayStation 5 sera également en mesure de lister toutes les parties en multijoueur depuis le dashboard, ainsi que les missions que nous sommes en train d’accomplir.

GameStop en reste là cependant et la boutique ne donne pas plus de détails, ni sur le design de la console, ni même sur son prix de vente.

Il faudra donc attendre le reveal de la firme pour savoir ce qu’il en est précisément de ce côté.

Mots-clés playstation 5sony