La PlayStation 5 n’aura rien de révolutionnaire selon un développeur

Chaque génération de console de Sony est plus performante que la précédente, ce qui est tout à fait normal puisque l’attente des joueurs ne cesse de grandir chaque année. Sony a récemment commencé à teaser la PlayStation 5 qui devrait normalement être lancée sur le marché en fin d’année 2020, et les fans de la marque sont plus qu’enthousiastes à l’idée de découvrir la nouvelle console.

Cependant, le développeur Danny Weinbaum – qui est à l’origine du jeu Eastshade à la fois disponible sur PC, Xbox One et PS4 – pense que la PS5 ne sera pas une innovation, mais une simple évolution de la PS4.

Crédits Pixabay

Selon lui, certains joueurs pourraient même être déçus par le manque d’innovation de la console de jeux vidéo.

Les stockages SSD et le nouveau processeur ne changeraient pas grand-chose

Au cours d’une interview accordée à Gaming Bolt, Danny Weinbaum a expliqué que les nouveautés, dont l’arrivée du stockage SSD – sur la PlayStation 5 n’auraient aucun impact notable sur les performances de la console.

D’après lui, la plupart des jeux auraient déjà tout ce dont ils ont besoin en matière de mémoire, sauf dans le cas des jeux en monde ouvert qui requièrent du streaming. Et en dehors de la réduction des temps des chargements, aucune autre performance ne serait vraiment améliorée.

De même, il estime que le processeur Ryzen Zen 2 n’a rien de vraiment spécial. « Je suppose que cela permettra néanmoins davantage de draw calls, c’est-à-dire davantage d’objets à l’écran, mais ce sera une évolution, pas une révolution » a déclaré le développeur.

Ce que nous savons sur la console

Deux hypothèses circulent concernant la PlayStation 5. Selon la première, la console serait tournée vers une technologie haut de gamme. Et selon la seconde, elle serait plutôt concentrée sur le cloud gaming.

Du côté hardware, elle serait dotée d’un processeur Zen à huit coeurs et d’un GPU Navi, tous deux fournis par AMD. En outre, la réalité virtuelle serait également mise en avant par Sony.

La nouvelle console serait encore plus accessible pour les développeurs. Mais ce n’est pas tout, elle serait également rétrocompatible avec tous les jeux PS4. Et enfin, une annonce de la firme indiquant qu’elle recherche des programmeurs pour un système de jeu de nouvelle génération laisse penser que la PS5 proposera une nouvelle manière de jouer.

Notons que ces informations sont non officielles. Ainsi, il faudra attendre une confirmation venant de la firme nippone pour être fixés.

Mots-clés playstation 5sony