La PlayStation 5 ne serait finalement pas présentée durant l’E3 2020

La PlayStation 5 pourrait louper l’E3 2020. Selon une source proche du dossier, Sony n’aurait en effet pas l’intention de présenter sa console durant le salon et la marque préférerait de ce fait organiser un événement à part.

La PlayStation 5 est attendue de pied ferme par bon nombre de gamers. Logique, puisqu’elle devrait marquer le renouveau de la gamme. Mais voilà, dans les faits, nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet, des choses comme son design ou encore les fonctions de sa plateforme.

Une manette de PlayStation

Crédits Pixabay

Certaines sources s’attendaient à une annonce à l’occasion du CES 2020, mais cela n’a pas vraiment été le cas. Sony s’est en effet contenté de dévoiler le logo de sa console, un logo qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

La PlayStation 5 pourrait louper l’E3 2020

Désormais, tous les regards sont donc tournés vers l’E3 2020 et de nombreux observateurs s’attendent ainsi à un reveal complet de la PS5 durant le salon. Mais là encore, il semblerait que Sony n’ait pas tout à fait les mêmes plans.

VGC a en effet dédié un papier à la console, un papier dans lequel nos confrères évoquent une information capitale provenant d’une de leurs sources. D’après ce mystérieux informateur, Sony n’aurait finalement pas l’intention de dévoiler la PlayStation 5 durant le CES 2020.

Et en réalité, cela va même plus loin puisque le géant nippon n’aurait pas l’intention de se rendre sur le salon. Les organisateurs de l’E3 tenteraient cependant de le faire changer d’avis.

Surprenant ? Pas tant que ça. Sony a montré l’année dernière que l’E3 ne faisait pas partie de ses priorités. Le constructeur avait en effet boudé le salon, ce qui avait d’ailleurs fait la joie de Microsoft et de Nintendo.

Un événement spécial en amont du salon de Los Angeles ?

Dans l’absolu, il est donc tout à fait plausible que Sony remette le couvert cette année en préférant organiser un événement de son côté. On rappellera d’ailleurs que la PS4 avait eu droit au même traitement puisqu’elle avait été présentée le 20 février 2013 en amont du salon de Los Angeles, et durant un événement spécial organisé par la marque.

VGC s’attend donc à ce que Microsoft mettre un nouveau coup de collier afin d’occuper l’E3 2020. Plusieurs annonces capitales seront ainsi prévues, des annonces dont nous ne savons pas grand chose pour le moment.

Mots-clés playstation 5sony