La PlayStation 5 permettra de jouer à certains de vos jeux PS4

Sony soutiendra apparemment les développeurs qui souhaitent proposer gratuitement leurs jeux PS4 sur la PlayStation 5. Un choix qui devrait permettre aux joueurs qui achèteront la nouvelle console de ne pas se ruiner.

La firme japonaise a beau avoir dévoilé récemment les caractéristiques physiques de la PlayStation 5, la console next-gen continue de nous livrer de nouvelles informations à la fois fascinantes et intrigantes. Nos confrères de Screen Rant viennent ainsi de relayer un détail particulièrement important. Il semblerait que Sony soit disposé à permettre à certains joueurs de jouer “gratuitement” sur la PS5. C’est du moins ce qu’a indiqué un porte-parole de la société lors d’une interview avec le site japonais GameSpark. Pour bénéficier d’une telle offre, le joueur en question devra déjà posséder le titre sur la PS4.

La PlayStation 5 devrait permettre de jouer gratuitement à nos jeux PS4

En d’autres termes, Sony veut éviter de nous facturer un jeu deux fois.

Une zone d’ombre autour de la fonction de rétrocompatibilité

Nous savons déjà que, comme la Xbox Series X, la PlayStation 5 sera rétrocompatible avec les jeux des consoles PlayStation d’ancienne génération. Cependant, contrairement à d’autres sujets concernant la nouvelle machine de jeu du géant nippon, cette question paraît encore floue.

Comme le rappelle Screen Rant, Sony a initialement déclaré que seuls les jeux PlayStation 4 les plus populaires seraient pris en charge, mais a précisé plus tard que cela s’étendrait à la majorité de la bibliothèque de l’ancienne console.

On se demande alors si la question de la rétrocompatibilité figure réellement parmi les principales préoccupations de la firme. Après tout, certains développeurs ont déjà manifesté leur intérêt de rééditer certains de leurs titres pour profiter des performances exemplaires de la PlayStation 5.

À lire aussi : La PlayStation 5 se montre en photo

Un choix qui dépendra de chaque éditeur

En ce qui concerne l’éventuelle gratuité de l’accès à un titre PS5 qu’on possède déjà sur la PlayStation 4, Sony semble préférer laisser aux développeurs et éditeurs le soin de définir leurs propres stratégies.

Le géant japonais de l’électronique espère toutefois vivement que ceux-ci ne nous feront pas payer une nouvelle fois pour un titre que nous possédons déjà sur la PlayStation 4.

Reste à savoir s’il fera de même pour ses propres titres PS4. Pour rappel, la Xbox Series X bénéficiera du Smart Delivery qui permettra à des personnes ayant acheté un titre sur Xbox One de le retrouver sur la console.

À lire aussi : Une nouvelle image promotionnelle de la PS5 en fuite

Mots-clés playstation 5sony