La PlayStation 5 pèserait environ 5 kg… selon Amazon

Une nouvelle information concernant la PlayStation 5 vient de faire surface et elle risque de vous surprendre. En effet, si l’on en croit Amazon, la console afficherait 4,78 kg sur la balance !

Sony a officiellement annoncé les caractéristiques techniques de la PlayStation 5 il y a quelques mois. Cependant, certains détails sur le système demeurent un mystère. C’est notamment le cas de son poids. Mais il se peut que nous ayons enfin trouvé une piste fiable à propos de ce sujet. La branche allemande d’Amazon a effectivement partagé sur son site web des informations supplémentaires concernant la console.

La PlayStation 5 pèserait environ 5 kg

Parmi les points importants de cette nouvelle révélation figure le poids de la PS5. À en croire cette nouvelle publication, la nouvelle machine de jeu de la firme japonaise pèsera environ 5 kg, soit plus précisément 4,78 kg.

À titre de comparaison, la PlayStation 4 pèse 2,8 kg, contre 3,3 kg pour la PlayStation 4 Pro.

PlayStation 5, plus lourde que la Xbox Series X ?

Si cette information est avérée, elle constituerait un élément assez surprenant. Cela place en réalité la PS5 au même niveau que la PS3 en termes de poids. Rappelons que la Xbox Series X est censée peser 4,45 kg, contre 3,81 kg pour la Xbox One.

La console next-gen de Sony pourrait du coup être légèrement plus lourde que celle de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, il y a de bonnes raisons pouvant expliquer cette éventualité. En plus de disposer d’un lecteur Blu-ray 4K, la PlayStation 5 sera munie d’un SoC reposant sur l’architecture AMD Zen 2 avec 8 cœurs fonctionnant à 3,5 GHz. Elle comprendra aussi un GPU customisé avec 36 cœurs à 2,23 GHz. S’y ajouteront 16 Go de RAM et 825 Go de stockage SSD personnalisé.

À lire aussi : La production de la PS5 aurait augmenté de 50 %

500 € pour le modèle haut de gamme ?

En ce qui concerne le prix, il y a des rumeurs selon lesquelles la version avec lecteur optique de la PlayStation 5 coûterait 500 € ou 499 dollars. L’Edition Digitale pourrait quant à elle être facturée 399 dollars.

À noter qu’en plus du contrôleur DualSense sans fil, la PS5 aura droit à d’autres accessoires censés améliorer l’expérience de jeu. On pense notamment à sa télécommande multimédia et au casque Pulse 3D.

À lire aussi : La DualSense de la PS5 encensée par Young Horses

Mots-clés playstation 5sony