La PlayStation 5 pourrait finalement avoir moins d’exclusivités que la Xbox Series X

Depuis quelques mois, les gamers sont assaillis par de nombreuses rumeurs concernant la PlayStation 5 et la Xbox Series X (également connue sous le nom de Project Scarlett), les deux consoles prochaines générations de Sony et Microsoft.

Depuis l’annonce de ces consoles, les acteurs du monde des jeux vidéo essayent de comparer la PlayStation 5 et la Xbox Series X en se basant sur le peu d’informations qu’ils détiennent pour savoir laquelle sera la plus puissante. Il y a quelques semaines, le journaliste Jason Schreier a déclaré sur Twitter que les deux consoles seraient toutes les deux très performantes.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Néanmoins, on vient d’apprendre que la Xbox Series X aurait un léger avantage sur la PlayStation 5, car elle devrait proposer plus d’exclusivités que la console de Sony.

Une dizaine d’exclusivités sur la Xbox Series X

Cette information a été communiquée par le journaliste russe Anton Logvinov. D’après lui, lors de son lancement, la Xbox Series X proposera entre 12 et 16 exclusivités. Il a indiqué que la PlayStation 5 ne proposera pas d’exclusivités majeures, mais comptera surtout sur un portage des titres exclusifs populaires sur la PS4.

Il semble que le lancement de la Xbox Series X sera l’occasion pour la firme de Redmond de prendre sa revanche sur Sony qui avait dominé la Xbox One avec la PlayStation 4. Microsoft a bien préparé son coup étant donné que pour le lancement d’une console, le line-up de lancement est très important.

Des titres qui ont déjà fuité

Microsoft est déterminé à reprendre le dessus sur Sony. Phil Spencer, le vice-président du Gaming au sein de Microsoft, a annoncé la couleur en déclarant que Xbox ne reproduira plus les erreurs du passé. Pour la firme de Redmond, le contenu du line-up de lancement sera un facteur clé dans cette bataille.

Certains des titres qui débarqueront en exclusivité sur la Xbox Series X ont déjà fuité sur la toile. On citera notamment « Halo Infinite, » « Senua’s Saga : Hellblade II, » la suite de « Hellblade : Senua’s Sacrifice. » On peut également espérer un nouveau titre « Forza » en réponse à « Gran Turismo 7 » qui a été annoncé sur la PlayStation 5.

Les dates de sorties officielles de ces deux consoles n’ont pas encore été annoncées mais elles devraient faire leur début à l’horizon 2020.