La PlayStation 5 proposera aussi de belles aventures solos

Il y a quelques mois, des rumeurs affirmaient que la PlayStation 5, dont la sortie est prévue pour cette année 2020, aurait moins d’exclusivités que sa principale concurrente, la Xbox Series X de Microsoft.

Le journaliste Jason Schreier avait affirmé que la console de la firme de Redmond pourrait proposer jusqu’à 16 exclusivités tandis que la PlayStation 5 n’aurait pas d’exclusivités majeures, mais compterait surtout sur le portage de titres exclusifs populaires sur la PlayStation 4.

Crédits Pixabay

Néanmoins, les récentes déclarations d’Herman Hulst, le boss de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, laissent penser que la PlayStation 5 n’aura rien à envier à la concurrence.

Des jeux qui mettront en avant la narration

D’après le site ScreenRant, la firme nippone a l’intention de s’en tenir à sa formule gagnante, à savoir le lancement de jeux d’aventures solos, pour faire la promotion de sa nouvelle console prochaine génération.

Lors d’une interview accordée à PlayStation Blog, Herman Hulst a évoqué les projets liés à la PlayStation TV et à la PlayStation 5. Il a notamment parlé de la direction que la SIE Worldwide allait prendre pour ses futurs jeux vidéo. « Nous sommes très attachés aux exclusivités de qualité. Et aux jeux solos puissants axés sur la narration. »

Les jeux exclusifs de Sony attirent toujours du monde

Pour l’instant, pour ce qui est des consoles de la génération actuelle, Sony domine encore la concurrence. La firme nippone a su s’imposer grâce à plusieurs titres exclusifs sortis sur la PlayStation 4. On citera notamment des jeux comme « Bloodborne », « Marvel’s Spider-Man » et « Uncharted 4 : A Thief’s End. »

Les jeux annoncés sur la PlayStation 4 en 2020 ne sont pas non plus en reste. La console de Sony continue d’attirer des millions de joueurs grâce aux jeux qu’elle propose. On peut dire que jusqu’ici, SIE Worlwide n’a pas déçu ses fans. Ces derniers devraient donc se ruer sur sa console prochaine génération lorsqu’elle sortira.

Il y a quelques semaines, le lineup des titres qui devraient sortir sur la PlayStation 5 a été dévoilé sur la toile. Il est à noter qu’il s’agit de titres non exclusifs. Parmi les jeux annoncés, il y a « Godfall, » « Outriders, » « Rainbow Six Siege » ou encore « Gods and Monsters. »

Mots-clés playstation 5sony