La PlayStation 5 risque d’être accompagnée d’un PlayStation VR 2 et on a même idée de ce qu’il proposera

La PlayStation 5 n’arrivera pas apparemment seule. Un nouveau brevet déposé par Sony, et débusqué par Let’s Go Digital, laisse croire que la console pourrait être livrée avec le PlayStation VR 2.

La PS5 continue de faire parler d’elle. Sony a même récemment confirmé son nom. Contrairement à la future console, la prochaine génération de PlayStation VR reste encore un mystère. Grâce néanmoins à un nouveau brevet qui a été rendu public le 3 octobre dernier, nous pouvons désormais nous faire une idée du design et des fonctionnalités du futur casque intelligent du géant nippon.

Un contrôleur de Playstation

Crédits Pixabay

À noter que le brevet a été déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques (USPTO) et fait référence à un « dispositif de traitement de données ». Malgré cela, les croquis fournis montrent clairement qu’il s’agit d’un nouveau casque de réalité virtuelle.

Il est donc possible que nous ayons affaire au PlayStation VR 2.

Plusieurs capteurs au rendez-vous

D’après le document, le nouveau casque comporte deux caméras montées à l’avant et une à l’arrière. Neuf LEDs y sont également installées afin d’offrir un meilleur suivi et une meilleure détection des mouvements.

Deux affichages sont proposés à l’utilisateur pour produire un rendu 3D stéréoscopique. Le brevet mentionne aussi la possibilité de voir le monde réel autour tout en superposant à la vue des images synthétisées. Inutile de souligner que ce concept a quelque chose à voir avec la réalité augmentée.

Comme si tout cela ne suffisait pas, une caméra a été ajoutée à la manette PlayStation Move. Le document fait également allusion à la possibilité d’ajouter une autre caméra si l’utilisateur le souhaite. En effet, plus le nombre de capteurs photo est important, plus le PlayStation VR 2 gagnera en précision.

Un casque de réalité virtuelle sans fil ?

La présence d’un câble sur certains casques de réalité virtuelle a toujours été appréciée de manière négative. En fait, cela rend l’utilisation moins confortable à cause d’un manque de liberté de mouvement. Avec le PlayStation VR 2, les joueurs PlayStation 5 ne devraient pas se soucier de cela. Si l’on en croit le brevet, Sony envisage de proposer un mode sans fil.

Reste à savoir si le document nous décrit réellement le VR 2 ou un autre produit à venir.

Brevet PlayStation VR 2

Crédits Let’s Go Dgital