La PlayStation 5 se met à jour, sans réelle nouveauté

La PlayStation 5 se met à jour. Sony a en effet déployé un nouveau firmware cette nuit, le 21.01-03.21.00. Il n’apporte aucune fonction notable, mais cela ne l’empêche pas de peser lourd.

Si vous avez eu l’occasion d’allumer votre PS5 aujourd’hui, alors vous avez du constater que cette dernière vous proposait d’installer un nouveau firmware. Du moins si vous n’avez pas activé l’option permettant l’installation automatique des mises à jour en mode repos.

Une photo de la PS5
Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Relativement lourde, cette mise à jour pèse un peu plus de 900 Mo, mais elle n’apporte aucune nouveauté notable.

900 Mo pour une MAJ qui ne change pas grand-chose

En réalité, et comme le précise Sony dans le changelog, ce nouveau firmware se focalise sur l’optimisation de la plateforme et du système. Autrement dit, il est censé améliorer les performances de la console, que ce soit au sein de son interface ou en jeu.

En revanche, Sony ne donne pas plus de détails et on ignore ainsi sur quels points se sont portés les efforts des développeurs. C’est d’ailleurs dommage.

Concernant ce patch, il suffit de répondre par l’affirmative au message qui s’affichera sur votre téléviseur pour l’installer. Et si votre PlayStation 5 ne vous propose pas de le faire, alors vous n’aurez qu’à faire un petit tour dans les paramètres de mise à jour pour l’installer.

A lire aussi : Vous allez enfin pouvoir avoir une PlayStation 5 noire

De meilleures performances pour votre PlayStation 5

De notre côté, nous avons installé ce nouveau firmware sur une de nos PS5, mais nous n’avons pas été en mesure de constater le moindre changement notable jusqu’à présent.

Reste que ces patchs sont toujours bons à prendre, surtout quand on se rappelle des nombreux bugs rencontrés au lancement de la console. Sony s’était cependant montré assez réactif à l’époque et la plupart de ces derniers avaient été corrigés avec les premières mises à jour déployées par la firme.

Mots-clés playstation 5sony