La PlayStation 5 se paye un autre concept, très convaincant

Les acteurs du monde des jeux vidéo sont impatients de découvrir la PlayStation 5. Si tout se déroule comme prévu, la console prochaine génération de Sony devrait débarquer vers la fin de l’année 2020. En attendant, les gamers et les professionnels de l’industrie du jeu vidéo devront prendre leur mal en patience.

Il y a quelques semaines, Sony a dévoilé le contrôleur DualSense de sa future console. La découverte de cette manette a donné des idées aux designers qui se sont mis à imaginer le design de la PlayStation 5.

Encore un très beau concept de PS5

Encore un très beau concept de PS5 – capture YouTube

Après l’italien Giuseppe Spinelli, alias Snoreyn, qui a réalisé un concept de la PlayStation 5, c’est autour de Jermaine Smit de s’y mettre.

Un design qui s’inspire (aussi) de la DualSense

A l’instar de Snoreyn, Jermaine Smit s’est inspiré du contrôleur DualSense pour réaliser son concept. Sur la vidéo qu’on peut retrouver sur la chaîne YouTube Concept Creator, on découvre une console au design épuré.

La PlayStation 5 imaginée par Jermaine Smit se veut assez fine. Pour aller avec le contrôleur DualSense qui est bicolore, le designer a conçu une console avec une partie supérieure blanche et une partie inférieure noire. Sachant que la DualSense possède des bordures lumineuses, Jermaine Smit a aussi intégré ce détail sur la console, sans oublier le logo PlayStation.

Le deuxième concept de la PlayStation 5 réalisé par Jermaine Smit

Les designers sont à l’affût de la plus petite information concernant la future console de Sony. Aux moindres détails qui fuitent sur la toile, la plupart d’entre eux s’empressent d’imaginer un concept pour donner aux joueurs une idée de ce qui pourrait les attendre.

Ce concept de la PlayStation 5 dévoilé il y a quelques jours par Jermaine Smit n’est pas le premier sur lequel il a travaillé. En début mars 2020, le designer avait déjà publié une vidéo avec un concept de la PlayStation 5. Il l’avait accompagné d’un design de la DualShock 5. On notera le fait que Sony n’avait pas encore dévoilé le contrôleur DualSense.

La console qu’il avait imaginée il y a un peu plus d’un mois était assez différente de celle qu’il nous a présentée il y a quelques jours. Elle avait un design très minimaliste et était entièrement blanche. On n’attend plus que Sony pour nous dévoiler le design final de sa console.