La PlayStation 5 se paye un charmant concept, très convaincant

Alors que nous sommes impatients de voir la PlayStation 5 de nos propres yeux dans la réalité, un concept en son honneur vient d’apparaître en ligne. L’occasion de rêver du design de cette future console de jeu phare de Sony !

La PlayStation 5 imaginaire à laquelle nous avons affaire aujourd’hui pourrait bien être le meilleur concept que nous avons vu jusqu’à présent. Ayant été publiée par les chaînes de distribution allemande MediaMarkt Saturn et Turn On sur YouTube, la vidéo de présentation du produit nous propose d’admirer une console fictive qui reprend les caractéristiques techniques déjà évoquées par Sony. Comme le note Bgr.com, celle-ci ressemble à peine au kit de développement plus audacieux que Sony a conçu pour les développeurs.

Oh la belle PlayStation 5

Oh la belle PlayStation 5

Ses lignes épurées épousent parfaitement son apparence générale assez simple.

D’une manière générale, nous pouvons alors dire qu’il s’agit d’un travail très réussi et bien pensé.

Des caractéristiques identiques à celles déjà fournies par Sony

Comme indiqué plus haut, le concept répertorie les spécifications réelles de la PlayStation 5. À commencer par la présence d’un processeur AMD Zen 2, d’un GPU Ryzen DNA, ainsi que la compatibilité avec la technologie ray tracing. Le stockage SSD évoqué auparavant par la firme japonaise est également au rendez-vous. À noter que celui-ci est censé augmenter significativement la vitesse de lecture des jeux. Quant à sa capacité, elle débuterait à 2 To.

Pour ce qui est des manettes DualShock 5, la vidéo suggère des dispositifs dotés d’un écran tactile au milieu. À cela s’ajoute une possibilité de les charger sans fil. Il suffirait de poser les contrôleurs sur le boîtier de la PlayStation 5 pour que le transfert d’énergie soit effectué.

La rétrocompatibilité au cœur des préoccupations de Sony

Nous avons entendu parler depuis longtemps de l’intention de Sony de faire en sorte que la PlayStation 5 puisse prendre en charge les jeux des consoles d’ancienne génération. Cette information a bien évidemment été reprise par les concepteurs de cette console imaginaire. D’après eux, l’appareil serait rétro-compatible avec tous les systèmes PlayStation. À noter en passant que le géant nippon a récemment fait savoir que la rétrocompatibilité pourrait avoir certaines restrictions, sans entrer dans les détails.