La PlayStation 5 sera peut-être livrée avec un SSD de 2 To, pour 499 $

Une nouvelle fuite concernant la PlayStation 5 vient de se produire sur Twitter. Elle concerne la taille du disque dur SSD ainsi que le prix. À ce propos, nous pouvons dire que ce futur produit phare de Sony risque d’accuser un rapport qualité-prix largement séduisant.

La PlayStation 5 est à nouveau au centre des discussions suite à une nouvelle publication de @PSErebus. Comme le note tweaktown.com, le profil Twitter qui est réputé pour la fiabilité de ses sources a encore une fois frappé fort en dévoilant de nouveaux détails que les joueurs souhaitent connaître depuis longtemps. Les détails en question sont relatifs à la capacité du disque dur ainsi qu’au prix.

Une manette de PlayStation

Crédits Pixabay

Nous savions déjà que la console bénéficiera d’un stockage SSD. Malheureusement, nous ignorions encore la capacité de ce dernier.

Si l’on en croit cependant le leaker qui sévit sur le réseau social à l’oiseau bleu, la PlayStation 5 sera livrée avec un disque dur SSD de 2 To et coûtera 499 dollars.

Moins de 500 dollars pour la PlayStation 5 ?

Il faut dire que si l’appareil devait réellement être proposé à ce prix-là, il constituerait une très bonne affaire. De nos jours, un disque SSD NVMe de 2 To PCIe 4.0 coûte à lui seul 250 dollars, ce qui représente la moitié de ce prétendu tarif de la PlayStation 5.

La question est donc de savoir comment Sony pourrait se permettre de proposer un tarif aussi bas pour une console haut de gamme qui sera en plus dotée d’un processeur AMD Zen 2. D’après les explications de Tweak Town, cela est en partie dû au pouvoir de négociation de la firme. En étant capable de vendre des millions de consoles, le constructeur peut obtenir les composants dont elle a besoin auprès de ses fournisseurs à des prix bien plus bas que ceux pratiqués sur le marché.

Un changement de stratégie qui semble se confirmer

Rappelons que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’intention de Sony de proposer la PlayStation 5 à un prix raisonnable. Récemment encore, @PSErebus a posté un message suggérant une sortie sur le marché américain le 20 novembre 2020 au prix de 499 dollars.

Mots-clés playstation 5sony