La PlayStation 5 serait 100 fois plus rapide que la PS4

La PlayStation 5 sera largement plus rapide que son prédécesseur. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le PDG de Sony lors d’une récente réunion de haut niveau.

Sony a récemment organisé une réunion durant laquelle les hauts responsables de la firme ont discuté des stratégies à adopter au cours des prochains mois. Kenichiro Yoshida en a profité pour parler de la PlayStation 5. D’après lui, la nouvelle console sera environ 100 fois plus rapide que la PlayStation 4. Cette vitesse sans précédent devrait être atteinte grâce au stockage SSD personnalisé. Si l’on se fie à cette déclaration du PDG du géant japonais de l’électronique, les temps de chargements seront donc très courts (voire inexistants) sur la PS5.

La PlayStation 5 sera 100 fois plus rapide que son prédécesseur

Certes, Yoshida n’a fourni aucun détail sur les caractéristiques techniques, mais il a souligné le fait que Sony compte toujours lancer l’appareil cette année, avant les fêtes de fin d’année.

Un accent sur les ventes

Contrairement à Microsoft qui continue de dévoiler de nouvelles informations sur la Xbox Series X, la firme nippone semble faire preuve de discrétion au sujet de sa nouvelle machine de jeu. D’après son directeur financier, Hiroki Totoki, Sony a adopté une stratégie qui consiste à se focaliser davantage sur les ventes que sur la communication. En dépit de cette approche fragmentaire, la PlayStation 5 attire néanmoins d’après lui l’attention des internautes.

En ce qui concerne la rapidité de lecture des données par rapport à la PlayStation 4, Kenichiro Yoshida a indiqué que cela révolutionnerait l’expérience de jeu. « Les joueurs devraient pouvoir traverser d’immenses mondes de jeu en presque un instant », a-t-il souligné.

Une unité de traitement audio 3D personnalisée

Le PDG de Sony a aussi évoqué deux autres aspects majeurs de la PlayStation 5. La console comprendra selon lui une unité de traitement audio 3D personnalisée. Le contrôleur Dual Sense sera quant à lui muni d’un retour haptique et de déclencheurs adaptatifs. La combinaison de ces éléments assurera « des expériences de jeu qui étaient auparavant impossibles ».

Rappelons que le design et le prix de la PlayStation 5 figurent parmi les principaux mystères qui entourent actuellement la console. Espérons qu’ils feront bientôt l’objet de révélations de la part du constructeur. Les rumeurs évoquent une présentation autour du 4 juin, mais la marque n’a encore rien confirmé et cette date est donc à prendre avec prudence.

Mots-clés playstation 5sony