La PlayStation 5 serait révélée le 4 juin, avec pas mal de titres

La PlayStation 5 refait parler d’elle. Selon de nouvelles sources, Sony aurait l’intention de présenter sa nouvelle console de salon le 4 juin. La console devrait d’ailleurs partager l’affiche avec pas mal de titres.

Sony et Microsoft ont opté pour des stratégies très différentes. Si le second a divulgué de nombreuses informations autour de sa Xbox Series X, le premier est beaucoup moins loquace. Et nous ignorons encore aujourd’hui de nombreuses choses au sujet de la PS5. Comme son design, par exemple.

La manette de la PlayStation

Crédits Pixabay

Toutefois, si l’on en croit Jeff Grubb, alors cela pourrait changer très prochainement.

La PlayStation 5 présentée le 4 juin ?

En effet, dans un tweet, la figure forte de VentureBeat, ce dernier indique que la PlayStation 5 devrait être officialisée le 4 juin prochain à l’occasion d’un événement spécial. Plus intéressant, l’événement en question ne devrait pas se focaliser uniquement sur la console.

En réalité, Sony aurait également l’intention de profiter de cette conférence de presse pour lever le voile sur plusieurs titres prévus sur la PlayStation 5. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le line up de lancement de la console, en somme.

Reste que cette date doit être prise avec prudence. Sony n’a en effet rien confirmé de son côté et il faudra donc attendre un signe de la marque pour savoir si cet événement aura bien lieu.

Des semaines très chargées en vue

À noter que cet événement spécial n’est pas le seul prévu en juin. Microsoft a lui aussi l’intention d’organiser une conférence spéciale et cette dernière devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la Xbox Series X… et notamment sur les fonctions de sa plateforme. CD Projekt a lui aussi l’intention de frapper fort le mois prochain en organisant un événement spécial autour de Cyberpunk 2077. Et c’est sans compter sur les futures conférences d’Electronic Arts ou même d’Ubisoft.

Et bien sûr, tous ces événements seront aussi l’occasion pour les joueurs d’en apprendre plus sur le line up de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

Le lancement de ces deux consoles étant prévu pour la fin de l’année, le moment semble effectivement bien choisi pour que les studios fassent leurs annonces.

Mots-clés playstation 5sony