Sony n’aura pas fait durer le suspens. La firme a en effet profité de son tout dernier événement pour dévoiler le prix des PlayStation 5 ainsi que la date à laquelle nous pourrons profiter de leurs services. Attendues à la même date, les deux consoles sortiront donc en France le 19 novembre.
La PS5 Digital Edition sera proposée à 399,99 €, contre 499,99 € pour le modèle doté d’un lecteur optique.
Si vous avez loupé la conférence de presse d’hier soir, alors sachez que nous avons publié un récapitulatif complet, avec toutes les vidéos diffusées durant l’événement.

Il y a plus important cependant. Les précommandes ouvrent dès aujourd’hui chez la plupart des enseignes habituelles.
PlayStation 5 : les précommandes ouvrent ce 17 septembre
Parmi ces dernières, il est possible de citer Amazon, mais aussi Boulanger, Cdiscount, Darty ou encore Fnac, sans oublier Micromania.
L’état exact des stocks n’est pas connu, mais il sera préférable de ne pas tarder avant de passer commande. La PlayStation 5 est très attendue et nous risquons d’être nombreux à nous jeter sur notre enseigne favorite pour la commander. Comme souvent, il faudra donc se montrer très réactif.
[priice_widget id=”bdm941BWXZ”]
Attention en revanche, car il semblerait que les PlayStation 5 ne soient pas encore disponibles partout. Amazon, par exemple, a supprimé les fiches relatives à la console et ces dernières sont indisponibles à l’heure actuelle.

PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition ?
Précision importante, la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition sont totalement identiques sur le plan technique et fonctionnel.
La seule chose qui les différencie l’une de l’autre, finalement, c’est le lecteur optique, car seul le modèle le plus cher en est équipé.
La Digital Edition, comme son nom l’indique, préfère effectivement miser sur la dématérialisation et le cloud. En soi, ce n’est pas dérangeant, du moins pas pour ceux équipés d’une bonne connexion. Les jeux de la génération actuelle pèsent assez lourd, certains d’entre eux atteignent voire dépassent les 50 Go, et la situation sera sans doute la même pour la prochaine génération.
Si vous avez une connexion poussive, il sera donc préférable de vous orienter vers le modèle le plus cher puisqu’il sera le seul équipé d’un lecteur optique.
Autre point à signaler, ce lecteur ne servira pas uniquement à lire des jeux et il pourra également lire des Blu-ray Ultra HD. Ce point est important. Si vous n’avez pas encore le lecteur capable de lire ce type de disque, alors la PS5 peut être une bonne option.

La liste des jeux qui seront disponibles au lancement de la PlayStation 5
Sony a prévu un line up de lancement assez conséquent. Pas moins de 6 titres issus de SIE Worldwide Studios seront ainsi disponibles le 19 novembre :
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games)
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (Insomniac Games)
- Demon’s Souls (Bluepoint Games / Japan Studio)
- Astro’s Playroom (Japan Studio) – pre-installé sur la PS5
- Sackboy A Big Adventure (Sumo Digital / XDEV)
- Destruction AllStars (Lucid Games / XDEV)
Mais ce n’est pas tout. En parallèle, il sera également possible de trouver plusieurs titres d’éditeurs tiers à la même date, comme le très attendu Call of Duty Black Ops Cold War. Nous ferons sans doute un point plus tard sur la question, et notamment sur les jeux dévoilés hier soir lors de l’événement.
En outre, sachez que Sony offrira aux abonnés PS Plus une sélection de plusieurs titres de la PlayStation 4. De gros titres. Parmi les noms cités se trouvent notamment Uncharted 4, God of War, The Last of Us Remasterer ou encore Monster Hunter World.

Et les accessoires alors ?
Plus tard dans la nuit, Sony a également dévoilé le prix européen des accessoires qui accompagneront les PlayStation 5.
Ces derniers seront d’ailleurs nombreux et ils ne se limiteront pas à la DualSense. Il faudra aussi compter sur un casque, une caméra, une télécommande et aussi une station de charge. Tous les détails figurent ici.