La PlayStation 5 touchée par de vilains bugs graphiques

La PlayStation 5 a commencé à arriver chez les personnes qui ont été parmi les premières à la précommander, et le bilan ne semble pas être totalement positif. Si beaucoup s’accordent à dire que la console en a sous le capot, ou plutôt sous les plaques, de nombreux utilisateurs rapportent en effet des problèmes graphiques graves.

Suffisamment en tout cas pour nécessiter un passage par la case SAV.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Vous le savez sans doute, mais les plus gros lancements ne se font jamais sans heurts et il arrive parfois que les premières séries présentent des problèmes ou des dysfonctionnements.

PlayStation 5, un lancement qui n’est pas dénué de bugs

Xbox a semble-t-il réussi à éviter cet écueil, ce qui n’a pas empêché la Xbox Series X d’être prise pour cible par des plaisantins, mais Sony semble avoir un peu moins de chance que son concurrent.

En effet, la PlayStation 5 semble touchée par plusieurs dysfonctionnements gênants. La semaine dernière, par exemple, un YouTubeur a rapporté que sa console ne fonctionnait plus suite à un problème survenu sur son SSD.

Et à présent, c’est donc au tour du volet graphique de poser problème.

Plusieurs témoignages partagés sur YouTube ou Twitter montrent en effet des PlayStation 5 rencontrer des bugs d’affichage importants sur une large variété de titres comme Spider-Man Miles Morales ou encore Assassin’s Creed Valhalla.

A lire aussi : PlayStation 5, les plaques interchangeables bientôt de retour ?

Des problèmes graphiques en cascade

Plus problématique encore, tous ces artefacts se ressemblent. Les contours des éléments deviennent baveux et les textures finissent par se mélanger. Les titres sont alors totalement injouables.

Si l’on en croit les conclusions des enquêtes menées par les joueurs – Sony ne s’est pas encore exprimé publiquement – alors ces bugs n’auraient pas pu être résolus par un démarrage ou une extinction de la console. De son côté, l’équipe du support de l’entreprise n’a vraisemblablement pas été en mesure d’aider ses utilisateurs, la seule solution reste donc de retourner la console.

Une opération qui nécessite une immobilisation de la console pendant 10 à 15 jours ouvrés….

Mots-clés playstation 5sony