La PlayStation 5 va bientôt être rentable pour Sony

Sony a lancé sa PS5 à la fin de l’année 2020. Et après le succès de la PS5, celui de sa nouvelle machine s’est confirmé avec des ruptures de stock dans le monde entier depuis son lancement. Mettre la main sur la console de Sony est compliqué et il faudra attendre plusieurs mois pour que la situation soit normale, entre la pandémie et la pénurie de puces. En attendant d’enfin pouvoir se procurer la PS5 sans rafraîchir en boucle une page Web, Jim Ryan, dirigeant de Sony Interactive Entertainment, donne des nouvelles aux investisseurs.

La PS5 dans son édition standard, à savoir celle dotée d’un lecteur BluRay, va bientôt être rentable pour Sony.

Crédits Sony

On apprend également que les services représentent une grosse partie des revenus de Sony.

Les services deviennent une grosse part du business de la PlayStation 5

La PS5 s’est bien vendue, beaucoup plus que la Xbox Series X/Series S mais moins que la Nintendo Switch. Suffisamment pour commencer à être rentable, annonce Jim Ryan aux investisseurs. L’homme s’est exprimé lors d’une réunion à propos de la situation économique de Sony, révélant que la PS5 avec un lecteur BluRay est bientôt rentable. De quoi rassurer les investisseurs.

Je suis heureux d’annoncer que l’édition standard (ndlr : avec lecteur BluRay) de la PS5 va atteindre sa marge de rentabilité le mois prochain, et nous pensons qu’elle sera ensuite de plus en plus rentable.

– Jim Ryan

Une bonne nouvelle pour Sony alors que beaucoup de joueurs n’attendent qu’une chose. Que la PS5 ait une production à la normale pour mettre la main dessus.

Jim Ryan explique aussi que les services dégagent beaucoup de revenus. Une nouvelle preuve que les abonnements sont rentables, d’où les Xbox Game Pass et xCloud de Microsoft.

Alors que les consoles représentaient 48% des ventes pour Sony en 2013, cette part est désormais de 20% ! Cette dernière risque d’ailleurs d’augmenter avec la PS5 sans lecteur BluRay.

Sony explique que les possesseurs de la PS5 sans lecteur BluRay dépensent 8% de plus que pour ceux qui ont une version standard. Logique, puisque les jeux sont tous dématérialisés. Il faut donc forcément passer par le PS Store.

Mots-clés playstation 5sony