La PlayStation 5 vous permettra de personnaliser son interface

Bonne nouvelle pour ceux qui se demandent si l’interface de la PlayStation 5 sera personnalisable. On sait grâce à une nouvelle version du titre PlayStation 4 Dead by Daylight que ce sera le cas.

À mesure que nous nous rapprochons de la sortie de la PS5, les différentes questions qui entourent les fonctionnalités de la console deviennent de plus en plus claires. Récemment encore, nous avons par exemple appris, grâce à la nouvelle version de l’application Remote Play, qu’il sera possible de jouer depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Maintenant, c’est au tour de Dead by Daylight : Stranger Things de nous livrer un détail additionnel. La page qui référence le jeu sur le PlayStation Store comporte effectivement une mention relative à une fonctionnalité suggérant que les joueurs PlayStation 5 devraient pouvoir personnaliser l’interface de la console.

Il sera possible de personnaliser l’interface de la PlayStation 5 avec des thèmes

Bref, Sony nous autorisera à changer de thèmes à chaque fois qu’on en a envie.

Une fonctionnalité héritée des générations précédentes

Que la PlayStation 5 nous permette de choisir librement l’interface qui nous convient semble en partie logique. Cette fonctionnalité a fait ses preuves sur la PlayStation 3 et la PlayStation 4 en donnant aux joueurs la possibilité de customiser l’affichage de leur machine.

On ne sait pas par contre si Sony permettra à chacun d’entre nous de créer son propre thème ou si nous allons devoir nous contenter de ceux mis en place par les développeurs. Quoi qu’il en soit, il reste agréable d’apprendre que la PlayStation 5 héritera de l’option qui, rappelons-le, a été introduite par la PS3.

À lire aussi : L’interface de la PlayStation 5 enfin dévoilée

Une confirmation par la nouvelle version Dead by Daylight

Comme indiqué plus haut, c’est grâce à la page de description de Dead by Daylight : Stranger Things sur le PlayStation Store que ce détail est désormais connu. Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un jeu d’horreur asymétrique (nouveau chapitre de Dead by Daylight) dans lequel un joueur incarne le rôle d’un tueur alors que d’autres joueurs jouent les survivants.

Sorti en septembre 2019, le titre sera donc jouable sur la PlayStation 5. On ignore néanmoins si Behaviour Interactive prévoit d’ajouter de nouveaux éléments pour pimenter le gameplay.

À lire aussi : PlayStation 5, la marque déposé en Inde, mais pas par Sony

Mots-clés playstation 5sony