La plus grande femme vivante, Rumeysa Gelgi, bat trois nouveaux records mondiaux

Rumeysa Gelgi, originaire de la province de Karabük, en Turquie, a été officiellement désignée comme étant la plus grande femme vivante en octobre 2021. La jeune femme avait déjà établi un record mondial en 2014 en tant que l’adolescente la plus grande du monde.

Rumeysa Gelgi mesure 215,16 cm, ce qui lui a permis d’entrer dans le livre des records. En plus de cela, elle vient d’obtenir trois nouveaux titres. Il s’agit du record du plus long doigt d’une femme vivante (11,2 cm), celui du plus long dos d’une femme vivante avec 59,90 cm, et celui des plus grandes mains d’une femme vivante, sa main droite mesurant 24,93 cm et sa main gauche 24,26 cm.

Rumeysa Gelgi
Crédits Guinness World Records

L’incroyable taille de Rumeysa résulte d’une maladie génétique appelée syndrome de Weaver qui entraîne une croissance accélérée et un âge osseux remarquablement avancé. Cependant, les membres de sa famille ne sont pas atteints par cette maladie mais sont de taille moyenne. En raison de son état, la jeune Turque utilise un fauteuil roulant et parfois un déambulateur pour se déplacer.

Une source d’inspiration et de fierté

Derrière les titres obtenus par Rumeysa se cachent des idées à défendre. En effet, la jeune Turque espère que ses titres vont inspirer et encourager les personnes atteintes de maladies rares ou ayant des singularités physiques à s’accepter.

Dans le passé, Rumeysa a été la victime de moqueries à cause de son apparence. Toutefois, après s’être rendue compte que l’ignorance était généralement derrière les commentaires négatives, elle a décidé d’utiliser ses titres pour éduquer les gens.

Selon Rumeysa, le fait d’être une femme aussi grande présente aussi certains avantages comme l’accès facile à des endroits élevés. Détenir ces records est pour elle une source de fierté et de positivité.

Les plus grandes personnes au monde

Dans le Guinness World Records, la catégorie de la plus grande personne au monde fait partie des plus iconiques.

Chez les hommes, Sultan Kösen, également originaire de Turquie, est le plus grand homme vivant du monde et mesure 251 cm.

Avant Rumeysa Gelgi et Sultan Kösen, les précédents détenteurs de ces records étaient également de la même nationalité, à savoir les Chinois Bao Xi Shun pour la catégorie masculine (236,1 cm) et Yao Defen pour la catégorie féminine (233,3 cm).

Le titre de la femme la plus grande jamais enregistrée est détenu par Zeng Jinlian, de la province de Hunan, en Chine. Elle mesurait 246,3 cm en 1982 au moment de sa mort.

L’Américain Robert Pershing Wadlow, de son côté, détient le record de la plus grande personne de tous les temps avec une taille de 272 cm mesurée en 1940.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.