Un YouTubeur a dépensé 70 000 $ pour créer la plus grande PlayStation 5 au monde

Êtes-vous de ceux qui pensent que la PS5 de Sony est un peu plus grande que les consoles habituelles ? Vous serez sûrement impressionné par ce que le YouTubeur ZHC a dévoilé aux internautes. Il s’agit d’une copie de la PS5, mais à l’échelle x100. Ce qui est tout aussi impressionnant, c’est que l’énorme machine fonctionne à merveille.

Ce n’est que récemment que Sony a mis sur le marché son imposante console de 4,5 kilogrammes : la PS5. Cela se traduit par des dimensions de l’ordre de 390 mm x 104 mm x 260 mm. Alors que tout le monde croyait avoir vu la plus grande console de jeux vidéo jamais vue au mode, ZHC a fait un buzz avec sa reproduction XXL de la PS5.

Crédits Pixabay

Tous les jeux compatibles avec la PlayStation 5 peuvent être lancés sur cette machine atypique. ZHC s’est également amusé à créer la manette DualSense adaptée à sa grosse console.

Une taille insolite pour impressionner les internautes

Le YouTubeur aux 19 millions d’abonnés a passé 100 heures pour concocter cette immense PlayStation. Il en a résulté une PS5 de trois mètres de haut, pesant 227 kg, et évidemment un énorme succès sur YouTube.

La PS5 et la DualSense de ZHC occupent une pièce entière. Il faudra superposer horizontalement 30 PS5 standards pour obtenir la même hauteur que cette console placée verticalement. Vu sa taille, personne ne pourra la faire entrer par une porte normale.

70 000 $ pour créer ce chef-d’œuvre technologique

Très fier dans sa vidéo, le YouTubeur a affirmé que sa console géante aura le prix qu’elle mérite. L’achat et la reproduction de la PlayStation 5 auraient, selon lui, coûté plus de 70 000 $ alors que le prix d’une PS5 standard ne dépasse pas les 500 €. Ce qui veut dire que la console de ZHC devrait au moins coûter 140 fois plus cher que la PS5.

Dans sa présentation, ZHC en a profité pour organiser un concours entre ses collaborateurs et lui pour la personnalisation de sa PS5. Le défi consiste à décorer un côté de sa console. Si la personnalisation de ZHC perd le challenge, les participants auront tous chacun une PS5 « normale. » Ce n’est pas tout, s’il échoue, sa console géante sera offerte à un abonné.

Mots-clés playstation 5sony