Le record de la plus grosse boule de cheveux humains au monde vient d’être confirmé le 13 décembre 2021 dernier au stand de Ripley’s Believe It or Not ! à Orlando. La boule, dénommée Hoss, a été confectionnée par le coiffeur Steve Warden de Cambridge dans l’Ohio, aux Etats-Unis.
Si le précédent record était de 75,7kg, le poids de cette colossale boule de cheveux est de 102,12kg, soit l’équivalent de 300 boîtes de soupe ou de 15 boules de bowling.

Hoss, par son histoire et son parcours, a fini par attirer l’attention du Guinness World Records.
La naissance de Hoss
Par amour pour ses enfants et ses futurs petits-enfants, et pour laisser une sorte d’héritage, Steve Warden a eu l’idée de construire une boule géante avec les cheveux de ses clients. Pour cela, il a transformé une partie de son salon de coiffure en « studio de boule de cheveux ».
Pour créer Hoss, Warden a commencé par prendre un tas de cheveux et lui a donné la forme d’une boule en utilisant de la colle. Au tout début, Hoss avait juste la taille d’une balle de baseball.
La boule de cheveux a continué à grossir et a fini par être publiée dans le livre Ripley’s Believe It or Not !. Plus tard, Ripley’s Believe It or Not ! a décidé d’exposer Hoss pour la première fois à son stand à Orlando lors du Comic Con. Là-bas, les organisateurs ont proposé au public d’ajouter leurs cheveux à la boule pour la faire grossir encore plus.
Une idée folle devenue un succès
Créer une boule de cheveux pourrait paraitre insensé pour certains, mais pour Steve Warden, c’est une fierté car cela a changé sa vie. Les gens ont aimé son projet, ce qui les a poussés à faire des dons de cheveux.
Depuis sa première apparition au stand de Ripley’s Believe It or Not !, Hoss a beaucoup voyagé et évolué. Selon Warden, « la boule est en perpétuel changement – elle devient de plus en plus grosse partout où elle passe ».
Obtenir le record du monde a beaucoup marqué Warden. Il encourage ainsi les gens à réaliser leurs projets. « Si vous avez une idée folle, ne vous inquiétez pas de ce que les gens pensent, réalisez-la », conseille-t-il.
SOURCE: Guinness World Records