La plus haute pile de M&M’s a été construite par un briseur de records australien

Construire une pile de M&M’s ? Plus facile à dire qu’à faire. Mais malgré la difficulté de la tâche, l’Australien Brendan Kelbie, âgé de 22 ans, a réussi à réaliser une pile de 6 M&M’s. Cette prouesse lui a valu de briser le record du monde de la plus haute pile de M&M’s.

C’est en 2016 que cette épreuve de la pile de M&M’s a été inscrite pour la première fois dans le livre des records. C’était l’Italien Silvio Sabba qui l’a établi pour la première fois avec une pile de 4 M&M’s.  En novembre 2020, Brendan Kelbie est entré dans la course et a réussi à égaler ce record. Mais comme les records sont faits pour être battus, un ingénieur du nom de Will Cutbill a réussi à empiler 5 M&M’s quelques mois plus tard. L’Italien Rocco Mercurio a aussi réussi à construire la pile à 5 éléments en juillet 2021.

M&M's
Crédits Guinness World Records

Ainsi, en réalisant la pile à 6 M&M’s, Kelbie a battu l’ancien record conjointement détenu par Cutbill et Mercurio.

L’histoire du record

Le record de la pile de M&M’s est devenu populaire grâce à Cutbill au moment où il a réussi sa pile à 5 éléments. Des milliers d’internautes ont cru pouvoir faire mieux mais seul Rocco Mercurio a réussi à l’égaler. C’est justement cet engouement pour les M&M’s qui a motivé Kelbie à tenter une nouvelle fois de briser le record et de l’ajouter à son palmarès déjà bien garni.

Pour que le record soit pris en compte, la pile de M&M’s doit tenir debout de façon autonome pendant au moins 10 secondes. Les M&M’s aromatisés comme ceux à l’arachide ou à la menthe ne sont pas autorisés, seuls ceux au chocolat nature peuvent être utilisés. Le 14 octobre 2021,  Kelbie a établi le nouveau record mondial en mettant en équilibre six M&M’s les uns sur les autres.

Un homme aux multiples talents

Passionné de basketball, Kelbie est également un recordman avec déjà plusieurs titres du Guinness World Records dans son palmarès. Il a par exemple réussi à faire tourner un ballon de basket sur une paire de lunettes en 29,67 secondes, faire tourner un ballon de basket sur son nez pendant 9,57 secondes, ou encore marquer le plus de paniers à 3 points en une minute sur NBA 2K9.

Brendan Kelbie s’est fixé un objectif de 21 records mais ne l’a pas encore atteint pour le moment. Toutefois, ses exploits en ont inspiré plus d’un et nous attendons impatiemment qu’il obtienne son prochain titre.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.