La plus puissante puce d’Apple “M1 Ultra” est actuellement disponible sur le marché

Dans ce monde en perpétuelle innovation, la course est effrénée pour les grandes entreprises de la technologie. Apple vient justement de gagner la première place grâce au lancement de son tout nouveau processeur : le M1 Ultra.

Apple a annoncé la nouvelle hier. Selon l’entreprise, c’est une avancée de grande envergure pour les puces Apple et pour le Mac. En effet, M1 Ultra n’est pas une puce ordinaire. M1 Ultra est la plus puissante puce sur le marché jusqu’à présent. Par ailleurs, elle est intégrée à un ordinateur personnel.

M1 Ultra

M1 Ultra, une variante plus puissante que son prédécesseur, le M1 Max

Le 08 Mars, la société Apple a dévoilé toute une panoplie de  nouveautés. Il s’agit entre autres de la nouvelle couleur de l’iPhone 13, du nouvel iPhone SE en 5G, de l’iPad Air, du Mac Studio et Studio Display et enfin de la puce M1 Ultra. Il est important de rappeler que les puces M1 Pro et M1 Max ont bien secoué les concurrents l’année dernière. Et voilà que le géant de la technologie se démarque, une fois de plus, avec l’arrivée de cette puce ultra puissante.

M1 Ultra est l’assemblage de deux M1 Max. De ce fait, les deux M1 Max sont considérés comme un seul et unique processeur. Cette technologie d’assemblage est appelée UltraFusion. C’est pour cette raison que les performances et les capacités de cette puce sont si éblouissantes.

Les caractéristiques de la M1 Ultra

D’habitude, la connexion de deux puces se fait à travers une carte mère. Mais les contreparties d’une telle procédure sont assez conséquentes. En ce sens, la technologie de M1 Ultra, UltraFusion, est innovante. Grâce à elle, la puce M1 Ultra est reconnue par le logiciel. Ainsi, les développeurs n’auront plus à modifier leur code.

La nouvelle puce d’Apple possède un CPU puissant, soit 20 cœurs dont 16 cœurs pour la performance et 4 pour la consommation. Elle est également dotée d’un GPU de 64 cœurs ainsi qu’un Neural Engine de 32 cœurs. Mais ce n’est pas tout. La puce intègre aussi une importante quantité de mémoire unifiée, soit un total de 128 Go avec 800 Go/s de bande passante. Grâce à cette puce, 6 écrans peuvent être pris en charge : 5 écrans 6K et un 4K. Elle est, tout particulièrement, faite pour les applications créatives intensives comme le montage vidéo, le rendu 3D et le transcode des vidéos en ProRes. Les développeurs, les artistes et les pros de la création vidéo s’en sortiront plus que bénéfiques. M1 Ultra fera son entrée avec Mac Studio.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.