La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

La Poste a publié avant le week-end un communiqué officiel dans lequel le groupe a indiqué vouloir se positionner sur le secteur des abonnements ADSL. Dès 2014, La Poste va donc lancer une offre ADSL assez intéressante et qui flirte avec la domotique. En plus d’un accès à internet, la box élaborée regroupera effectivement d’autres services comme la télésurveillance ou encore la gestion de l’énergie. Mieux, cette même box devrait également proposer une batterie d’outils à destination des personnes âgées. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur. Et si c’est bien fait, si le projet atteint réellement ses objectifs, alors La Poste pourrait bien semer le trouble sur le secteur…

Il faut bien l’avouer, les box de nos fournisseurs d’accès proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Lecture de Blu-ray, navigation sur le web, jeux, partage de contenus multimédia, on retrouve finalement les mêmes fonctionnalités et cela vaut aussi bien pour la Freebox Revolution que pour la dernière Livebox. Bien consciente de cet état de fait, La Poste souhaite donc proposer une alternative solide couvrant des besoins différents.

La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

Newton, c’est le nom du projet de La Poste, cible finalement plusieurs publics. Il y a les seniors, bien sûr, mais seront sans doute ravis de pouvoir profiter de plusieurs services à la personne, mais pas seulement. Non, car tout amateur de domotique pourrait également y trouver son compte. Il faut avouer que la concurrence n’a pas encore clairement exploité cette piste et La Poste a donc une carte à jouer. D’autant plus que sa box devrait également être dotée de fonctionnalités spécifiques et touchant au domaine de la télésurveillance. Là encore, bien des internautes pourraient être séduits par la chose.

Tout comme l’ensemble de ses services, l’offre ADSL de La Poste sera disponible dans chacun des 17.000 points de vente du groupe. Notons en outre que ce dernier est actuellement en train de sélectionner des partenaires. Un contrat devrait d’ailleurs être signé au début du second semestre 2013 et l’offre en elle-même pourrait ensuite arriver sur le marché au premier semestre 2014.

Ah, et il paraît qu’on pourra regarder des vidéos YouTube avec le forfait de La Poste.

Via (Crédits PhotoGadi)

Mots-clés la posterumeurs