La Poste va devenir opérateur mobile début 2011

On en avait déjà parlé en juin dernier et l’information nous avait fait beaucoup rire mais on va en rajouter une couche puisque c’est finalement au début de l’année 2011 que La Poste va devenir opérateur mobile. Et tout ça grâce à SFR ! Ce qui est d’autant plus ironique que nos facteurs et les conseillers de France Telecom faisaient initialement partie de la même équipe : les PTT. Comme quoi, l’échangisme, ça marche aussi pour les entreprises.

Alors attention, parce que je n’ai rien contre les facteurs. Cela dit, quand on doit passer au bureau de poste du coin, on le fait généralement à contre coeur et avec raison. Envoyer ou récupérer un simple colis prend généralement plusieurs dizaines de minutes dans les heures les plus chargées. Et le plus drôle, c’est qu’on trouve toujours le moyen de vous faire dépenser un peu plus de brouzoufs. Genre tu as un téléphone à envoyer à un de tes lecteurs ? Paye ton Colissimo et le bon de suivi par dessus. Tu veux faire réexpédier ton courrier ? C’est du simple au double selon que tu es un particulier ou une entreprise, et pour le même service forcément.

Bref, La Poste opérateur mobile, ça promet. Surtout quand on pense que l’enseigne restructure à tour de bras et que les employés des différents bureaux sont déjà débordés. En même temps, faut voir le bon côté des choses, les facteurs ont moins de chance de se suicider en se jetant de leur vélo que les employés de France Telecom en se balançant de leur fenêtre.

Via (Crédits Photo)