? La Powkiddy X18 à 104 €, un tout petit prix pour une chouette console sous Android

La Powkiddy X18 a sans doute un drôle de nom, mais cette petite console Android a de solides arguments à faire valoir. Elle se trouve d’ailleurs en promotion chez Gearbest, une promotion la ramenant au prix de 104,13 € avec le code FR18POWIKID.

L’offre est à durée limitée et elle sera uniquement valable pendant quatre jours… et pas un de plus.

Bouton Vente Flash

Powkiddy X18

Les stocks, eux, sont assez limités et la boutique a seulement une cinquantaine de pièces en réserve.

La Powkiddy X18 en promo

La Powkiddy X18 rappelle inévitablement la Nintendo DS. Comme elle, la console se compose ainsi de deux plaques capables de se replier l’une sur l’autre en toute sécurité. Une fois repliée, il sera tout à fait envisageable de la glisser dans une poche ou au fond d’un sac.

La comparaison s’arrête là cependant, car la X18 se contente d’un seul écran, placé au niveau du pan supérieur. En bas, on retrouve ainsi tous les contrôles habituels. Powkiddy s’est montré plutôt généreux de ce côté-là et on a ainsi deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action, des gâchettes et des boutons de fonction.

L’écran atteint pour sa part les 5,5 pouces et il est bien entendu tactile, avec une définition en HD. L’appareil embarque en prime une belle batterie de 5500 mAh et il est aussi pourvu d’une sortie HDMI. Il sera donc parfaitement possible de le connecter à un écran ou un téléviseur.

Des stocks limités

Livrée sous Android, la Powkiddy X18 pourra faire tourner la plupart des titres dispos sur le Play Store. Attention en revanche, car la puce n’est pas un monstre de puissance. Il s’agit en effet d’un MediaTek MT8163 et il est couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go, mais il sera parfaitement possible de l’étendre avec une micro SD.

Pour le reste, eh bien on a droit au WiFi et au Bluetooth.

Le produit est proposé en import et il sera expédié à partir de la Chine. Comptez entre 10 et 18 jours pour le recevoir. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans certains cas. Tout dépendra cependant de la méthode d’envoi suivi, DHL appliquant systématiquement des frais sur tous ses envois.

Bouton Vente Flash

Mots-clés bon plangearbest