La première bande-annonce de Avengers Age of Ultron va vous faire dresser les poils

Beaucoup l’attendaient avec la plus grande impatience et elle est enfin là. Marvel vient effectivement de mettre en ligne une première bande-annonce pour l’un de ses prochains films, et plus précisément pour le très attendu… Avengers Age of Ultron ! Oui, et autant le dire très clairement, cette vidéo ne va pas vous décevoir. En réalité, il est même possible qu’elle fasse battre votre coeur un peu plus vite.

Si le sujet vous intéresse et si vous passez beaucoup (trop) de temps en ligne, alors vous savez sans doute que cette bande-annonce était censée sortir la semaine prochaine, plus ou moins en même temps que le prochain épisode de Agent of SHIELD.

Marvel Age of Ultron

Mais voilà, Hydra est passé par là et la vidéo en question a été leakée hier. Marvel a donc décidé de changer son fusil d’épaule, et de prendre ainsi un peu d’avance sur son programme, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Des robots, une intelligence artificielle devenue folle et de grosses explosions

Comme son nom l’indique assez bien, Avengers Age of Ultron (ou L’ère d’Ultron en français) est la suite du premier film réunissant à l’écran Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et tous les autres. L’action se déroule quelques temps après les événements évoqués dans le premier film, et alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix.

Manque de chance pour lui, et pour les autres, les choses vont mal tourner. Ultron, une mystérieuse entité technologique, va effectivement tout faire pour éradiquer l’espèce humaine et, accessoirement, notre équipe de super-héros.

Ultron n’est pas forcément le plus connu des super-vilains, mais sachez simplement que ce dernier a fait ses premiers pas en 1968. Il s’agit d’un robot créé par le docteur Henry Pim (aussi connu comme l’Homme-fourmi), un expert en intelligence artificielle. Ce qui est assez drôle, c’est que Marvel a apparemment changé l’histoire de son personnage dans ce nouveau film.

Cette fois, et d’après la Wikipédia, Ultron aurait été créé par Tony Stark pour administrer la légion des Iron Man et pour protéger l’humanité de toutes les menaces habituelles.

M’enfin, cela importe peu parce que j’irai de toute façon le voir. Comme avec tous les Marvel.

Lancement prévu en 2015.