Il y a onze ans, la société de production Lionsgate a sorti le premier film Hunger Games. Cette série américaine de science-fiction est devenue une tétralogie dont le quatrième opus, Hunger Games: La Révolte, partie 2, est sorti en 2015. Pour rappel, la série Hunger Games est basée sur le roman éponyme en trois volumes de l’écrivaine américaine Suzanne Collins.
Mais ce n’est pas tout. Il semblerait que Lionsgate n’en est pas encore fini avec cette tétralogie étant donné qu’un préquel intitulé Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, en anglais The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes, sortira dans les salles obscures le 17 novembre 2023.

D’ailleurs, Lionsgate vient de dévoiler la première bande-annonce de ce film à venir.
Le préquel retrace l’histoire de Coriolanus Snow
Pour rappel, un premier teaser de ce préquel a déjà été dévoilé en juin 2022, lors de la cérémonie “MTV Movie & TV Awards 2022”. Néanmoins, mis à part le logo du nouveau film – un oiseau et un serpent qui s’entrelacent et qui brisent leurs carapaces de glace, dévoilant leurs corps teintés d’or – peu de détails sur le film ont été révélés. Mais ce n’est pas le cas pour cette première bande-annonce.
En effet, on découvre que le préquel se déroule 64 ans avant le début de la saga de Suzanne Collins. La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur retrace la jeunesse de Coriolanus Snow avant qu’il ne devienne le cruel président de Panem.
A quoi pouvons-nous nous attendre ?
Par conséquent, au lieu de suivre les aventures de Katniss Everdeen, ce film préquel suivra l’histoire du jeune Coriolanus Snow, incarné par Tom Blyth. A l’approche de la dixième cérémonie annuelle de la moisson, Coriolanus Snow est désigné comme mentor de Lucy Graiy Baird, une habitante du district 12, choisie pour participer aux Hunger Games.
D’après Jay Peters, de The Verge, “d’après cette bande-annonce, ce film est un retour spectaculaire à Panem et aux Hunger Games de style bataille royale qui ont fait sensation dans la série originale”. Côté casting, outre Tom Blyth, on retrouvera notamment Rachel Zegler (West Side Story), Viola Davis (La couleur des sentiments), Hunter Schafer (Euphoria) et Peter Dinklage (Game of Thrones).