La première édition de la Ford Mustang Mach-E est maintenant épuisée

Ford vient de confirmer par l’intermédiaire d’un de ses représentants que la première édition de son modèle électrique Mustang Mach-E est maintenant épuisée aux États-Unis. Ainsi, pour ceux qui espéraient acquérir l’une des premières versions du SUV électrique à entrer en production, il est déjà trop tard.

Par rapport au nombre d’unités qui ont été réservées, le représentant de Ford a préféré garder le silence.

La Mustang Mach-E est enfin officielle

La Mustang Mach-E est enfin officielle

Il a ajouté que la compagnie ne veut pas fournir de chiffres ni encourager les clients à placer d’autres commandes à cause d’un volume de vente limité pour la première année. Ford avait en effet déjà indiqué à Roadshow que ce modèle allait être très limité.

Selon les informations, le constructeur automobile projette de fabriquer environ 50 000 Mustang Mach-E durant sa première année complète de production. D’après la société, ce chiffre qui semble assez bas est en fait dû au nombre limité de batteries disponibles. Ce nombre correspond à ce qui sera produit au niveau mondial, et pas seulement aux États-Unis.

Le prix à payer

En ce qui concerne le prix de la Ford Mustang Mach-E, ceux qui ont décidé d’acheter la première édition ont d’abord dû faire un dépôt de 500 dollars avant de payer 61 000 dollars incluant 1 100 dollars de frais de destination.

Avec ce prix, la voiture est toutefois bien équipée avec une batterie plus grosse, une transmission intégrale et aussi un intérieur en cuir vegan.

Pour les performances, le SUV électrique aura une puissance de 332 chevaux vapeur et une autonomie de 434 km.

Les autres options

Pour ceux qui désirent vraiment acquérir le modèle malgré l’épuisement du stock, il y aura la version Premium. Cette version possédera la plupart des fonctionnalités, mais n’aura tout simplement pas l’honneur de faire partie de la première édition.

Le prix de la Premium commencera à 51 700 dollars, mais pourra encore augmenter avec toutes les options disponibles. Cette version sortira également l’année prochaine après la First Edition.

Le fait qu’une édition d’une voiture électrique soit déjà épuisée bien avant sa production montre que les consommateurs commencent à préférer les véhicules qui n’utilisent pas de carburant fossile. Ceci est une bonne chose pour l’avenir des voitures sans émission de carbone.

Mots-clés Ford Mustang Mach-E