La première Smart TV signée OnePlus sera disponible en 2019

Cela faisait des semaines ou même des mois que des bruits de couloirs parlaient du projet de OnePlus de se lancer dans le marché des smart TV.

Si l’existence du projet était connue de tous, personne n’avait la moindre idée des détails, à commencer par la date de commercialisation des premiers modèles. Ce qui était davantage au centre des discussions ces dernières semaines, c’est l’arrivée prochaine du OnePlus 6T.

Le PDG de l’entreprise, Pete Lau, vient en tout cas d’officialiser le projet de conception de smart TV. Dans son communiqué, le CEO n’a cependant livré aucun détail, si ce n’est le nom du produit : OnePlus TV.

Le responsable s’est contenté d’expliquer que c’était une nouvelle étape pour l’entreprise dans la conquête du marché de la connectivité intelligente. OnePlus promet des images de haute résolution et un rendu sonore de qualité.

Quelque chose de pas « révolutionnaire »

Le dirigeant de OnePlus garde les pieds sur terre. Dans une interview accordée à Business Insider, il explique que le public ne devrait pas s’attendre à ce que OnePlus TV soit la perfection absolue. La marque veut naturellement réussir ses débuts sur le marché, mais ne promet rien de « révolutionnaire ».

Cela n’empêche pas l’entreprise de voir les choses en grand. La société entend faire de OnePlus TV une référence en matière de connectivité pour les 5 années à venir. Lau explique d’ailleurs que OnePlus TV bénéficiera des meilleurs mises à jour, afin d’améliorer les interactions avec les smartphones et autres périphériques mobiles.

Quelles spécifications pour OnePlus TV ?

OnePlus veut absolument que l’utilisateur puisse accéder facilement, via son smartphone à son contenu. La smart TV devrait ainsi fournir des informations personnalisées, prévenant par exemple l’utilisateur de l’imminence d’un rendez-vous.

L’autre fonction quasi incontournable, c’est l’appel vidéo. Ce serait une manière de défier Echo Show ou Google Assistant.

Personne ne sait en revanche si la OnePlus TV fonctionnera sous un système existant, notamment Android TV. Bien que beaucoup penchent pour cette hypothèse, il n’est pas à exclure que la firme décide de concevoir sa propre plateforme. Ce qui est sûr, c’est que la smart TV ne verra pas le jour avant le lancement des prochains smartphones de la marque.

OnePlus est réputée pour la performance et le design de ses téléphones. Elle veut maintenant faire ses preuves sur le marché des smart TV.

Mots-clés OnePlus