La première smartwatch de Xiaomi ressemble beaucoup à l’Apple Watch

Xiaomi présentera très prochainement sa nouvelle smartwach et, selon les informations de The Verge, on pourrait facilement confondre cette dernière avec une Apple Watch tellement sa configuration extérieure ressemble au produit d’Apple.

Le lancement de cette smartwatch, qui pourrait bien s’appeler « Mi Watch » selon le nom trouvé par 9to5Google dans le code de la dernière mise à jour du système d’exploitation Wear OS, se fera le mardi 5 novembre 2019. D’ailleurs, la société a publié des images et teasers vidéos de la smartwach sur Weibo.

Capture d’écran – Xiami Mi Watch UI / YouTube

Au niveau design, la smartwatch arbore une face d’écran tactile rectangulaire assez similaire à l’Apple Watch, avec des coins arrondis et une couronne striée rotative située au-dessus sur le côté droit de la montre qui permet de faire défiler les différentes applications.

Une Mi Watch qui ressemble beaucoup à l’Apple Watch

Bien que la montre de Xiaomi soit un peu plus épaisse et moins arrondie que l’Apple Watch Series 5 d’Apple et que son bracelet ne soit pas aussi élégant, cette smartwatch peut facilement être confondue avec une Apple Watch.

Côté fonctionnalité, la Mi Watch dispose de Wi-Fi, GPS, NFC et Bluetooth ainsi qu’un e-SIM vous permettant de passer des appels. Ce produit de Xiaomi est également doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100, utilisés par les nouveaux périphériques Wear OS.

Un sentiment de déjà-vu

À ses débuts, Xiaomi avait beaucoup tendance à s’inspirer des produits Apple, ce qui lui a valu bon nombre de critiques. Toutefois, au cours de ces dernières années, la marque a trouvé son propre style et elle a même été à l’origine de plusieurs innovations notables. On se souviendra notamment du Mi Mix, qui avait beaucoup surpris en son temps.

Dans ce contexte, on ne peut que regretter que cette Mi Watch s’inspire autant de l’Apple Watch. Xiaomi a en effet prouvé son savoir-faire à de multiples reprises et on aurait aimé que sa nouvelle montre soit un peu plus originale.

A noter que l’on ignore encore si cette montre sera commercialisée au nom de la marque… ou à celle de sa filiale Huami, qui est à l’origine des Amazfit.