La première trilogie de Star Wars résumée en 3 minutes

Star Wars appartient désormais à Disney et autant dire que ce dernier va tout faire pour rentabiliser son investissement. L’Episode VII arrivera ainsi dans toutes les salles obscures dès l’année prochaine, et il ne sera sans doute que le premier d’une longue lignée. Le problème, c’est que vous n’avez jamais vu la première trilogie et vous avez donc peur d’être un peu perdus. Pas de problème, Mashable a pensé à vous.

La nouvelle vidéo TL;DW (“Too Long  ; Don’t Watch”) est entièrement dédiée à la célèbre saga de Georges Lucas, et plus précisément aux trois premiers films qui ont été réalisés par ce dernier.

Résumé Star Wars

Résumer Star Wars, ça ne prend pas plus de trois minutes en fait.

Lesquels ? Et bien c’est simple, il s’agit de l’Episode IV, de l’Episode V et de l’Episode VI. Voilà, il suffisait de demander.

Durant un peu plus de trois minutes, donc, la vidéo résume toute l’histoire de ces trois films. Du combat opposant les Rebelles à l’Empire aux problèmes familiaux de Luke Skywalker, en passant par ces histoires bizarres avec la Force et les vilains chevaliers combattant les gentils guerriers. La totale, on vous dit. Avec une jolie voix et des animations vraiment très soignées en prime, forcément.

Autant faire ça bien.

Le seul truc assez gênant, finalement, c’est que toute cette vidéo est tournée en anglais.

Du coup, si vous ne maitrisez pas la langue, bah vous risquez de passer complètement à côté. En revanche, si vous êtes polyglotte, alors n’hésitez surtout pas à fouiner un peu sur la chaine parce que vous trouverez plein de jolies choses comme un résumé de Game of Thrones, par exemple, ou même des Gardiens de la Galaxie.

Via