La première usine de voitures électriques de VinFast coûtera 5 milliards de dollars 

La toute première usine d’assemblage de la startup automobile vietnamienne, VinFast Automotive, se trouvera en Caroline du Nord, juste à l’extérieur de la capitale Raleigh, Triangle Innovation Point pour être plus précis. Pour son installation, la société a vu les choses en grand. Elle y a dédié un budget total de 5 milliards de dollars, soit 4 500 000 000 euros environ. D’après le Raleigh News and Observer, cette nouvelle usine embauchera 13 000 travailleurs à terme.

VinFast Trading and Production Limited Liability Company est une toute jeune marque. En effet, elle n’a commencé à produire des voitures qu’en 2017. Pourtant, elle cherche à suivre les traces de ses congénères. Effectivement, la start-up espère réussir à faire les mêmes exploits que Hyundai par exemple, en devenant elle aussi une marque de fabrique pour tout un pays entier. Mais avant tout cela, l’entreprise a un nom à bâtir et une image à construire. Ceci explique donc le budget faramineux qu’elle a accordé à sa nouvelle construction ainsi que la diversité de ses produits.

VinFast
©jvdwolf/123RF.COM

Que va produire cette usine ?

Cette première usine de fabrication de voitures électriques de l’Etat de la Caroline du Nord sera principalement le terrain de construction de deux lignes. Il s’agit en premier du VinFast VF9 et en second du VinFast VF8. Ce sont des lignes de voitures électriques, un domaine dans lequel VinFast Automotive a choisi de se spécialiser même s’il était auparavant dans la production de véhicules thermiques.

Alors que VinFast a récemment annoncé deux offres électriques, les multisegments VF31 et VF32, la société a bloqué son choix sur les VF9 et les VF8 pour entamer la production aux Etats-Unis. Il va d’ailleurs lancer ces derniers sur le marché américain plus tard cette année en plus des deux récents multisegments susmentionnés.

Le VinFast VF9 et le VinFast VF8

Ce sont toutes les deux des SUV mais elles diffèrent par leur taille. Le VinFast VF9 est à 7 places tandis que le VinFast VF8 est à 5 places, le premier modèle est donc à trois rangées et le deuxième en est à deux. Par rapport au prix, le premier modèle de SUV coûtera 53 700 $ (48.300 euros environ) et le second 39 400 $ (35 460 euros environ).

La petite particularité de ces voitures est que chaque conducteur aura la possibilité de sélectionner les tailles de batterie des voitures. Avec le VF8, le choix se fera entre une petite batterie de 285 miles (458 000 km) et une version plus grande de 313 miles (503 000). InsideEVs a par ailleurs indiqué qu’avec la version grande de la batterie des modèles VF9, l’autonomie pourrait atteindre 423 miles (680 000 km).

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.