
La prise connectée à 11 €
Envie d’une maison plus intelligente ? Plutôt que d’investir dans de coûteux produits connectés, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’aventure de la prise connectée ? La Sonoff S55 est justement proposée au prix de 11,90 € chez Gearbest.
Mieux encore, le produit est proposé au format français et vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur pour le brancher sur nos prises.

Attention, les stocks sont limités et la promo peut être suspendue n’importe quand.
La prise connectée à prix cassé
La Sonoff S55 se présente sous la forme d’un petit bloc carré en plastique blanc, un bloc assez passe-partout et qui a en plus la bonne idée d’être équipé d’un rabat en plastique transparent qui viendra le protéger lorsqu’il ne sera pas utilisé.
Mieux encore, le bloc est certifié IP55 et il sera donc en mesure de résister aux averses. Il pourra donc être utilisé à l’intérieur ou dehors.
Le fonctionnement de la prise est assez simple. Une fois installée, il suffira de la connecter à son smartphone pour pouvoir la contrôler à distance. Lorsque ce sera fait, il suffira de lancer l’application pour la mettre sous tension ou la couper. Ce qui aura pour effet d’allumer ou d’éteindre le produit branché dessus.
Si vous le désirez, vous pourrez également configurer un moniteur et forcer la prise à s’éteindre après une période donnée. Sonoff a également eu la bonne idée de rendre son bloc compatible avec le service IFTTT, ce qui vous permettra de créer des tâches automatisées. L’offre est assez complète, mais il faudra en revanche veiller à l’installer par vos propres moyens et il sera donc préférable de s’y connaître un minimum en électricité avant de vous lancer. Le produit sera expédié depuis la Chine.