La prochaine série française Netflix a un synopsis surprenant

Netflix est connu pour ses productions originales, notamment du côté des séries. Des séries internationales, mais principalement anglophones tandis que les shows français ne se bousculent pas vraiment. Pour pallier à cela, le géant de la SVoD a dévoilé un nouveau projet de série française à venir dont le tournage commencera en 2019 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le synopsis est surprenant ! Cette dernière se déroulera en 1787, en France, et mettra en scène une enquête autour de mystérieux meurtres avec, comme point de départ, un virus appelé “Sang Bleu”. Autant dire que l’intrigue est déroutante.

Le succès sera-t-il au rendez-vous pour cette série française ? Le vice-président de Netflix International Originals semble y croire d’après un communiqué officiel de la firme américaine.

Free Netflix

Pour rappel, Netflix avait débarqué en France avec le show Marseille qui n’avait récolté qu’un faible succès critique – et largement moqué sur les réseaux. C’est le 7 décembre prochain qu’arrivera la prochaine série française du géant, Plan Cœur.

Une série au cœur de la France d’antan

C’est à travers un communiqué qu’Erik Barmack, vice-président Netflix International Originals, a partagé son enthousiasme quant à cette nouvelle production originale française.

Nous avons hâte de partage avec les spectateurs français et internationaux une série inspirée d’un moment emblématique de l’histoire française.

L’homme va encore plus loin en évoquant le cinéaste à la tête de cette série : Aurélien Molas. C’est notamment à l’homme que l’on doit Les Fantômes du Fleuve ou encore Maroni. À noter que ce sont 8 épisodes qui seront produits, d’une durée de 50 minutes. Un format habituel pour beaucoup de séries.

Aurélien Molas est un auteur très talentueux et innovant avec lequel nous sommes fiers de collaborer pour notre prochain show original en France.

Alors que le tournage commencera en 2019, le synopsis de la série autour d’un mystérieux virus appelé “Sang Bleu” a en tout cas de quoi intriguer…

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Mots-clés netflix