La prochaine smartwatch de LG proposerait une résolution de 480×480 pixels

LG a été le premier constructeur à officiellement croire en Android Wear avec la LG G Watch. Souhaitant apparemment inonder le marché des smartwatches, LG ne s’est pas arrêté là et, plutôt que de faire comme la concurrence et choisir entre design carré et design circulaire, le constructeur sud-coréen a choisi les deux : peu après la G Watch est sortie la G Watch R, puis la G Watch Urbane.

Les smartwatches LG ont l’avantage de proposer la plus grosse batterie actuellement sur la marché Android Wear. Mais la prochaine montre du constructeur devrait disposer d’une autre singularité : une plus grosse résolution d’écran.

LG G Watch

La prochaine LG G Watch devrait apporter une plus haute résolution

Si l’on en croît les informations rapportées par Phandroid, alors en effet la prochaine LG G Watch devrait disposer d’une résolution de 480 × 480 pixels. On n’en est pas à la Full HD mais il faut aussi relativiser par rapport à la taille de l’écran : actuellement la G Watch Urbane, pour ne citer qu’elle, propose une résolution de 320 × 320 pixels.

Une telle finesse sera-t-elle utile ? Difficile à dire, sachant qu’elle n’est déjà pas très utile sur les smartphones (à part dans un casque de réalité virtuelle). Mais c’est toujours bon à prendre… sauf si on pense à la batterie.

Car un écran qui dispose de plus de pixels a toutes les chances de consommer plus d’énergie. J’avais personnellement été conquis par la batterie de la G Watch originale qui lui confère une autonomie quasiment au double de la concurrence. Si l’écran de cette nouvelle montre consomme plus et que la batterie n’est pas changée, il y a des chances pour que son autonomie soit revue à la baisse, et c’est dommage.

Reste à savoir si l’information est fondée et, si tel est le cas, sur quelle forme d’écran cette résolution apparaîtra : LG souhaite-t-il rester sur un design circulaire ou une héritière de la G Watch originale est-elle envisageable ?

Mots-clés lg