La prochaine version de Netflix financée par des publicités pourrait avoir du contenu sans pub !

Il se pourrait que le niveau financé par la publicité de Netflix n’affiche pas de publicités sur tout le contenu inclus dans le plan d’abonnement moins cher. En effet, d’après un rapport de Bloomberg, Netflix pourrait couper les publicités de nouveaux films originaux et certaines émissions pour enfants.

Pour rappel, Microsoft a annoncé son partenariat avec Netflix en juillet pour fournir l’infrastructure nécessaire afin d’alimenter le prochain niveau financé par la publicité que le streamer veut mettre en place. Un peu plus tard, Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, a déclaré que ce niveau n’aurait pas tout le contenu qui est actuellement proposé par Netflix au lancement. Le développeur Steve Moser a déclaré qu’il y a un texte situé dans l’application de Netflix qui dit que cette prochaine version avec publicités ne permet pas de télécharger du contenu pour une visualisation hors ligne.

Netflix
©sitthiphong/123RF.COM

Les dires de Bloomberg

Selon le site, la plateforme Netflix peut ne pas diffuser des publicités dans les films originaux lors de leur premier visionnage. A la place, elle va émettre des publicités à une date ultérieure. Pour le moment, il est trop tôt pour pouvoir affirmer combien de temps l’entreprise de streaming va diffuser un film récent sans publicité. Par ailleurs si cela est vrai, la raison s’expliquerait par un souci de Netflix d’apaiser les inquiétudes de certains cinéastes à propos des publicités nuisant à leur travail.

Il paraît également que la programmation originale de Netflix n’aurait pas non plus de publicités. Et Bloomberg dit que certains studios pourraient ne pas autoriser Netflix à diffuser des publicités durant quelques émissions ou films sous licence de la société. Il a ajouté que Netflix pourrait tout simplement diffuser des publicités avant ou après le programme pour éviter toutes sortes de problèmes.

A propos du niveau financé par la publicité de Netflix

Cette année, Netflix faisait face à un problème de taille : la société a perdu des abonnés pour la première fois en plus d’une décennie. L’entreprise a admis qu’il était de plus en plus difficile pour elle de se développer et que c’était en partie à cause du partage de mot de passe.

Netflix a trouvé comme solution à ce problème le lancement d’un nouveau niveau qui serait financé par la publicité. Ce dernier est d’ailleurs prévu pour le début de l’année 2023 et la société espère de ce fait attirer de nouveaux utilisateurs et pouvoir augmenter son profit.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.