La production de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson a été suspendue pour des raisons inconnues

Il semblerait que la production de la première moto électrique de la célèbre marque Harley-Davidson ait été suspendue. Ce nouveau modèle électrique, dénommé LiveWire, est considéré comme étant le premier pas vers une nouvelle génération de motos pour la compagnie.

Pour le moment, la raison de cet arrêt des opérations n’a pas encore été dévoilée.

Crédits Pixabay

La nouvelle a été annoncée dans un article de Reuters publiée le lundi 14 octobre dernier. L’article indique qu’une « condition non standard » sur la moto électrique et un problème lors du contrôle final de la qualité seraient les causes de la suspension.

Aucun détail sur le supposé problème n’a encore été révélé par le constructeur.

Ce qu’en dit Harley-Davidson

D’après un porte-parole de la compagnie, qui n’a pas donné de détails précis, la résolution du problème technique nécessiterait plus de tests et d’analyses. Ainsi, pour le moment, la fabrication et les livraisons vont être arrêtées.

La société, par l’intermédiaire de son représentant, a aussi déclaré que ceux qui ont déjà reçu leur modèle LiveWire ne devraient pas s’en faire, car la moto peut être conduite sans problèmes. « Comme d’habitude, la qualité est notre priorité absolue », a déclaré le porte-parole.

S’ouvrir à une nouvelle clientèle

Le LiveWire est supposé ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la célèbre marque de motos. La compagnie recherche en effet à attirer la nouvelle génération après avoir constaté que leurs fans commençaient à prendre de l’âge et à se retirer du monde des deux-roues. Le modèle électrique est ainsi équipé des dernières technologies et possède une puissance de 105 chevaux-vapeurs.

Bien que le LiveWire ait surtout été conçu pour une clientèle plus jeune, Reuters a aussi indiqué dans son article que jusqu’ici, les commandes pour l’acquisition d’un exemplaire de la moto électrique ont surtout été faites par des personnes qui possédaient déjà une Harley-Davidson. Cela vient peut-être du prix assez élevé de la moto électrique qui est de 29 799 dollars.

On entend souvent parler de grands constructeurs automobiles qui décident de sortir un modèle électrique. Avec l’initiative des fabricants de motos comme Harley-Davidson, les amateurs de deux-roues peuvent aussi participer à la réduction de l’utilisation des carburants fossiles. Espérons tout simplement que le problème du LiveWire sera vite réglé et que la production pourra reprendre.