La production de la TouchPad va reprendre… temporairement

HP et la TouchPad, c’est un peu le Dallas du web. La semaine dernière, le constructeur a annoncé l’abandon de WebOS et en a profité pour vendre à perte sa tablette tactile afin d’épuiser son stock. Hier, nous avons appris par l’intermédiaire d’un cadre de la firme que cette dernière pourrait bien continuer à produire la TouchPad. Et aujourd’hui, nous en avons enfin le coeur net. HP va bien relancer la production de sa tablette, certes, mais ce n’est qu’une mesure temporaire et uniquement destinée à combler les attentes des consommateurs.

La production de la TouchPad va reprendre... temporairement

Il faut bien l’avouer, la stratégie mise en place par HP manque énormément de clarté et on pourrait même en venir à penser que la firme elle-même ne sait pas où elle va. Preuve en est, si le constructeur a annoncé la reprise de la production de sa TouchPad, on ne sait pas encore quand nous pourrons en profiter ni même si la firme appliquera le même tarif que précédemment. Rappelons en effet que si la TouchPad s’est vendue comme des petits pains, c’est surtout parce qu’elle a profité d’une baisse de prix très conséquente, passant de 300 $ et des boulettes à… 99 $ !

Notez cependant que le constructeur est bien conscient du marché parallèle qui a vu le jour suite à cette baisse de prix. C’est la raison pour laquelle il pourrait limiter la vente de la TouchPad à un seul exemplaire par personne. Exactement comme le système mis en place par Rueducommerce.fr la semaine dernière pour écouler ses derniers stocks. De même, HP a également déclaré que tous les pays ne pourraient pas nécessairement profiter de la prochaine série de TouchPad. Pire, les prochaines TouchPad à sortir des chaines de production pourraient (notez bien le conditionnel) partir directement chez les revendeurs afin que ces derniers puissent solder leurs précédentes commandes.

Bref, vous l’aurez compris, on n’en sait finalement pas beaucoup plus et il faudra finalement attendre encore quelques jours, ou même quelques semaines, avant de savoir quel avenir réserve HP à sa TouchPad. Enfin, pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, sachez que des rumeurs récentes indiquent que certains constructeurs du marché pourraient profiter de la période des fêtes de fin d’année pour baisser le prix de leurs tablettes. Pourquoi ? Tout simplement pour écouler leurs stocks et pour préparer l’arriver de leurs nouvelles ardoises numériques. Moralité, si vous comptiez vous équiper prochainement, il vaudra mieux attendre quelques mois avant de franchir le pas.

Merci à Limpk pour l’info.

MAJ : Malheureusement, ce surplus de TouchPad visera exclusivement le marché américain, nous ne pourrons donc pas en profiter en France.

Via

Mots-clés hphp touchpad