La production de la voiture électrique ID.4 par Volkswagen a commencé aux Etats-Unis

L’industrie des voitures électriques continue de se développer. Volkswagen vient d’annoncer une étape importante franchie par sa branche électrique. Le constructeur a commencé la production de son modèle SUV tout électrique ID.4 aux Etats-Unis.

Selon Thomas Schäfer, président de la marque mondiale Volkswagen, ils commencent juste à écrire un nouveau chapitre de l’entreprise en Amérique, et il s’agit d’une vraie histoire américaine. Il a ajouté que c’est une autre étape importante de la stratégie d’électrification ambitieuse de Volkswagen sur le marché des Etats-Unis et au niveau mondial.

Usine Volkswagen Chattanooga
Crédits Volkswagen

Dans l’annonce faite le mardi 26 juillet dernier, le fabricant automobile a indiqué qu’ils prévoient d’augmenter la production du modèle ID.4 dans son usine de Chattanooga dans le Tennessee à 7000 véhicules par mois. Cela aura lieu d’ici la fin de l’année 2022 et ce nombre va encore augmenter au cours de l’année 2023.

Pour très bientôt

D’après Volkswagen, la livraison des premières voitures va commencer d’ici le mois d’octobre. Les premiers modèles disponibles seront les variantes à propulsion arrière et à traction intégrale du modèle 82 kWh.

Le modèle ID.4 construit aux Etats-Unis sera principalement fabriqué avec des éléments provenant de l’Amérique du Nord. Le véhicule sera constitué de matériaux et composants assemblés dans 11 Etats des Etats-Unis. Il y aura entre autres de l’acier provenant d’Alabama et de l’Ohio, des éléments d’intérieur provenant de l’Indiana et de la Caroline du Sud, ainsi que des composants électroniques fabriqués dans le Kentucky et en Caroline du Nord. Quant aux batteries, elles seront fournies par l’entreprise SK Innovation située en Géorgie.

Un peu plus tard cette année, l’usine de Chattanooga va démarrer la production de la variante moins chère de 62 kWh. Volkswagen a indiqué que jusqu’ici, ils ont pu livrer plus de 190 000 véhicules ID.4 au niveau mondial depuis le lancement de ce modèle l’année dernière.

Une grosse étape pour Volkswagen

Cette étape a pu être franchie par l’entreprise grâce à un investissement d’environ  788,7 millions d’euros. Cette somme a principalement servi à électrifier l’usine de Chattanooga. Actuellement, cette usine fait partie des 6 sites de production de véhicules électriques par Volkswagen dans le monde.

En mars dernier, la compagnie a annoncé qu’elle allait investir plus de 7 milliards d’euros au cours des 5 prochaines années pour augmenter sa capacité de production de voitures électriques en Amérique du Nord. Volkswagen espère que d’ici l’année 2030, les véhicules électriques constitueront environ 55% de ses ventes aux Etats-Unis.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.