La production de Tesla Model Y débutera en 2020 !

Elon Musk, le PDG de Tesla, en parle depuis 2015, mais c’est seulement maintenant que ce projet de véhicule électrique SUV prend concrètement forme. En effet, Tesla a annoncé à ses actionnaires le mercredi 30 janvier 2019 que la production en série du Model Y commencera en 2020.

Le constructeur automobile a également déclaré qu’il allait commencer à concevoir le prototype du véhicule au cours de cette année 2019. Effectivement, contrairement aux autres voitures électriques de Tesla, la production en série du Model Y se fera dans la « gigafactory » de Tesla, située dans le Nevada.

Comme à son habitude, Elon Musk se montre très optimiste sur la vente de ses véhicules. Selon le PDG, les ventes du Model Y dépasseront à coup sûr les recettes du Model 3. Mais ce n’est pas tout. En effet, le dirigeant de Tesla a déclaré que les coûts de production du Model Y seront nettement inférieurs à ceux du Model 3 construit à Fremont, en Californie puisque la ligne de construction du Model Y sera construite sur la même plateforme et 75% de ses composants sont identiques à ceux du Model 3.

De plus, la production du Model Y devrait être rapide, toujours selon les prévisions de Tesla.

Baisse des coûts de production

Elon Musk a effectivement déclaré que produire le Model Y dans la gigafactory devrait non seulement réduire les risques d’exécution, mais aussi les coûts de transfert des pièces du Nevada vers la Californie, où a lieu l’assemblage du Model 3.

En tout cas, les projets de l’entreprise pour cette année 2019 ne sont pas négligeables. Selon l’entreprise, le Model 3 devrait devenir un produit mondial, les activités de l’entreprise devraient progressivement se rentabiliser et la Gigafactory Shanghai débutera sa production de véhicules avec le Model Y.

Elon Musk réussira-t-il à tenir le pari de 2020 ?

Pour rappel, le design du Model Y sera calqué sur celui du Model 3. Même si beaucoup de personnes restent sceptiques quant à la production du Model Y pour 2020, les clients de Tesla attendent avec impatience la sortie du nouveau modèle.

Malgré tout, l’entreprise n’a pas encore divulgué les dates de production, les coûts prévisionnels et autres détails sur le Model Y.

Mots-clés teslatesla model y