La productrice de Hawkeye commente les théories sur le MCU

Depuis plus de dix ans, le Marvel Cinematic Universe (MCU) passionne des fans de plus en plus nombreux. Il faut dire que Marvel Studios, sous l’égide de Disney, bâti un empire à mesure de productions destinées au cinéma ou au petit écran. Il faut dire que le géant du divertissement peut compter sur son service de streaming, Disney+, pour proposer des séries saluées. Les spectateurs profitent de WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, What If… ?, Loki et Hawkeye depuis peu. Dans cette aventure de Noël, le super-héros forme une nouvelle héroïne, Kate Bishop. Alors que le programme poursuit sa diffusion, la productrice, Trinh Tran, parle des nombreuses théories sur le MCU.

Car on le sait, les fans de Marvel aiment élaborer des théories, parfois farfelues, à propos du futur de l’univers connecté.

Crédit : Marvel Studios

Une situation qui amuse énormément Trinh Tran.

A lire aussi : Les raisons pour lesquelles Hawkeye déteste être un Avenger

Des théories parfois pertinentes, parfois pas du tout

Hawkeye, c’est une série de six épisodes dans laquelle Clint Barton forme, malgré lui, la jeune Kate Bishop. Les deux super-héros adeptes des arcs préparent la suite du MCU. Car désormais, les Avengers laissent place à une nouvelle génération. Alors forcément, les fans pensent voir de nombreux signes et indices dans la dernière production Marvel de Disney+. Trinh Tran, lors d’une interview pour D23 (via ScreenRant) parle de ces théories. Et la productrice déclare que certains sont pertinents mais d’autres… pas du tout !

J’essaie de ne pas trop m’y intéresser mais c’est parfois amusant de voir comment les fans inventent ce qu’ils croient être réels en se basant sur des éléments rassemblés. Parfois, ils ont raison. D’autres fois, je me demande comment certaines de ces conclusions peuvent arriver.

– Trinh Tran

Trinh Tran semble avoir beaucoup de recul sur l’obsession d’une fanbase pour les super-héros. Jusqu’à parfois voir des signes un peu tirés par les cheveux. Spider-Man : No Way Home est le meilleur exemple. Certains fans analysent les posters jusqu’au moindre pixel. Une passion loin d’être saine mais il faut dire que Marvel Studios joue la carte du mystère et n’hésite pas à frustrer sa communauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.