La PS3 et ses périphériques ne vont officiellement plus être pris en charge au Japon

Sony vient d’annoncer la fin prochaine de la prise en charge de la PS3 et de ses périphériques au Japon. On notera que le constructeur présente dans le même temps ses excuses aux clients encore utilisateurs de ces produits.

Non, ça n’est pas aujourd’hui que Sony revient à la charge avec le cordon de la PS3 d’une main et celui de la PS Vita dans l’autre, et à la bouche, cette exclamation “cette fois, je ne plaisante pas !” Même s’il faut fatalement s’attendre à ce que le PlayStation Store de ces plates-formes tire sa révérence un jour ou l’autre, l’information du jour n’est pas celle-là.

PS3-japon
La console de Sony va tirer définitivement sa révérence, sa production ayant été officiellement stoppée dans les différentes chaînes de production japonaises.

C’est dans une publication émise sur son compte Twitter que la branche japonaise de PlayStation a ainsi communiqué sur la fin prochaine de la prise en charge de son dernier modèle de PS3 sorti. Tous les périphériques de la console sont de même concernés.

Fin de la prise en charge du dernier modèle de PS3 : les pièces détachées se raréfient

Le message de PlayStation Japon donne le motif de cet arrêt : la raréfaction des pièces détachées.

“Avis d’arrêt du service après-vente

En raison de l’épuisement des stocks de pièces détachées, nous ne serons plus en mesure de fournir un service après-vente pour l’unité principale de la PlayStation®3 série CECH-4300 et tous les périphériques de la PlayStation®3 le 30 avril 2022 (samedi). Si vous envisagez de faire appel à ce service, veuillez faire votre demande dès que possible !”

Le modèle en question est le Super Slim, mis en circulation en octobre 2012. La communication se veut plus longue sur le site d’assistance de PlayStation Japon, où l’on apprend qu’il sera possible d’obtenir une réparation jusqu’à une semaine après la date annoncée.

“Les clients qui souhaitent bénéficier du service après-vente pour le modèle concerné doivent en faire la demande par le biais du service de réception des réparations en ligne ou du service d’assistance clientèle de PlayStation avant le samedi 30 avril 2022 et avant le samedi 7 mai 2022.”

Plus bas, on peut lire :

“Nous présentons nos sincères excuses aux clients qui utilisent ce produit et vous remercions de votre compréhension.”

Une autre page se tourne pour les premières consoles connectées, et avec le temps, il devient de plus en plus difficile de les maintenir.

Source : compte Twitter d’Ask PlayStation JP (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.