La PS4.5 pourrait débarquer avant le PlayStation VR

Sony serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle console de salon plus puissante, une console capable de faire tourner les jeux en 4K. La PS4.5, c’est son nom, a beaucoup fait parler d’elle depuis le début de l’année et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises car le Wall Street Journal est parvenu à obtenir de nouvelles infos à son sujet. Et devinez quoi ? Elle risque d’être commercialisée avant le Playstation VR.

Cette nouvelle PlayStation 4 a commencé à faire parler d’elle un peu plus tôt dans le mois. Tout est parti d’un article publié par Kotaku.

PS4.5

La PS4.5 n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle.

Le site a effectivement envoyé ses journalistes couvrir la dernière Game Developers Conference et ils ont eu l’occasion de s’entretenir longuement avec plusieurs acteurs du marché.

La PlayStation 4.5 serait optimisée pour la 4K et pour la réalité virtuelle

Durant cet échange, ces derniers ont évoqué le lancement à venir d’une nouvelle version de la console de salon signée par Sony, une version plus puissante et spécialement optimisée pour la 4K et pour la réalité virtuelle : la PlayStation 4.5.

Le Wall Street Journal a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre davantage sur ce nouveau modèle.

Il faut croire que cette initiative s’est révélée payante car ces dernières ont communiqué pas mal d’informations au site.

Premier point et pas des moindres, Sony n’aurait pas l’intention de remplacer la PS4 et la firme devrait donc continuer à produire l’ancienne version de sa console en parallèle de la PS4.5.

Les deux consoles partageraient d’ailleurs le même catalogue.

Etrange, mais ce n’est pas fini car ce nouveau modèle devrait être annoncé avant le mois d’octobre et donc avant la commercialisation du PlayStation VR. Sony souhaiterait effectivement profiter du lancement de son casque pour imposer la console sur le marché puisque cette dernière serait spécialement optimisée pour lui.

Microsoft, de son côté, plancherait lui aussi sur une mise à niveau de la Xbox One mais on ne sait pas encore sous quelle forme elle sera proposée. Aux dernières nouvelles, la firme aurait aussi l’intention de dérouler le tapis rouge à la 4K et il est donc possible qu’elle nous prépare quelques surprises de ce côté-là.

Même chose du côté de Nintendo qui devrait très prochainement lever le voile sur la NX.