La PS4 s’est davantage vendue que la Wii dans le monde

Des chiffres récemment publiés par Sony attestent d’une PS4 étant désormais la deuxième console de salon la plus vendue au monde derrière la PS2 et devant la Wii. Nintendo demeure malgré tout dominant sur le marché des machines de jeu nomades.

Console de salon par défaut de cette génération, la faute à une Xbox One ne s’étant jamais vraiment trouvé une identité, sinon celle du couple réchauffé « Gears of War/Forza », la PS4 assure donc une domination relativement trompeuse dans le monde.

PS4

Crédits Pixabay

Un rappel qui permet d’apporter un peu de chaleur aux chiffres froids et implacables récemment publiés par Sony dans ses résultats du deuxième trimestre fiscal 2019. Et la PS4 d’y faire plutôt bonne figure.

Meilleures ventes de consoles de salon : la PS4 reste derrière la PS2

On apprend ainsi que la PS4 s’est désormais écoulée à 102,8 millions d’exemplaires dans le monde. Un score qui lui permet de décrocher la deuxième place au classement des consoles de salon les plus vendues sur la planète. La PlayStation 2 reste loin devant avec 155 millions d’unités ayant trouvé preneur.

La PS4 dépasse d’une courte tête la PlayStation première du nom et ses 102,49 millions. Il convient de regarder à la quatrième position pour découvrir une machine n’étant pas estampillée Sony, avec la Wii et ses 101,63 millions d’exemplaires écoulés. Le fossé est creusé avec la PS3, ne totalisant ainsi pour sa part « que » 87,4 millions de ventes.

Nintendo peut cependant toujours s’enorgueillir de détenir la première place au classement des ventes de consoles portables. Des performances pour laquelle il serait bon de prendre en compte des produits logiquement proposés moins chers que des consoles de salon.

La Nintendo DS demeure ainsi la console nomade la plus vendue de tous les temps avec plus de 150 millions d’unités écoulées, devant la Game Boy et ses près de 120 millions d’exemplaires ayant trouvé un foyer. Il n’est pas encore temps de sérieusement penser à la place de la Switch qui, aux dernières nouvelles, réussissait à faire mieux que la Nintendo 64.

Pour ne pas oublier la Xbox One, cette dernière aurait déjà été acquise par environ 47 millions de personnes tous territoires confondus.

Mots-clés playstation 4wii