La PS5 pourrait être lancée en quantités réduites

Selon un rapport de Bloomberg, Sony pourrait mettre moins de PS5 en production que prévu pour le lancement de la machine. Le prix de cette dernière ne serait de même pas encore arrêté, la faute à des composants plus onéreux en raison de leur rareté. Coronavirus Covid-19 avez-vous dit ?

En attendant d’obtenir la confirmation selon laquelle la PS5 sortirait bel et bien en cette fin d’année, on sait déjà avec certitude que le contrôleur de la machine ne différera pas tellement du précédent et qu’il sera donc toujours aussi compliqué d’atteindre la touche autrefois connue sous l’appellation “Start”.

Le logo de la PS5 en blanc

Le logo de la PS5 en blanc

Et voilà que l’on apprend par Bloomberg que sur sa première année, la PS5 serait disponible en des quantités plus réduites qu’escomptées. Le problème ne serait pas localisé sur la production en elle-même, mais sur les composants utilisés pour concevoir la console.

PS5 : Sony ne se serait pas encore décidé sur le prix

La crise sanitaire a entre autres conduit à une rareté des composants de la PS5, et leur prix d’avoir grimpé en conséquence. Ce qui explique que Sony ait dans l’intention de commander moins d’unités que ce qui était initialement prévu. Dans ces conditions, le tarif de vente de la machine n’aurait pas encore été arrêté.

Des sources proches des chaînes d’approvisionnement de Sony estiment qu’entre 5 et 6 millions de PS5 seront produits jusqu’à la fin de l’année fiscale en cours. À titre de comparaison, 7,5 millions de PS4 avaient été écoulées sur ses six premiers mois de commercialisation.

Si la production devrait pleinement débuter en juin, Sony est confronté à d’autres types de problèmes découlant de l’impossibilité de voyager. Le conseil d’administration ne peut ainsi pas se réunir pour prendre certaines décisions, et les ingénieurs matériels de Sony ne sont pas non plus en mesure de superviser les opérations dans les usines d’assemblage.

Dans le cas de figure où la fenêtre de lancement de la PS5 était conservée, Sony pourrait ne plus être en pouvoir d’organiser un évènement physique où sa machine serait révélée au grand public. Et niveau communication, il va sans dire que l’on se dirigerait vers du jamais vu.

Mots-clés playstation 5sony