Web

La publicité officielle du portail France.fr

Tout le monde, all the people, a entendu parler du portail officiel de la France. Faut dire aussi, quand on dépense plusieurs millions d’euros dans un site qui ne parvient pas à tenir la charge plus d’une heure d’affilée, faut pas s’étonner si tout le monde nous montre du doigt. Cela dit, comme les froggies sont des dingues dans leur tête et qu’on a trop de fric dans les caisses de l’état, le gouvernement nous a sorti une chouette publicité pour vanter ses mérites. La vidéo est dans la suite.

Et ça claque sa maman. Déjà, question casting, on n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Réunir des sommités comme Fergie, Moby, Mats Wilander et un dentiste qui traînait dans le coin, c’est le genre de délires qui ne passe pas inaperçu. Surtout qu’ils ont tous comme une petite lumière au fond des yeux lorsqu’ils parlent de notre beau pays. Comme quoi, la choucroute, ça rapproche toujours les gens, hein.

Bon, après, on est d’accord, ça manque d’objectivité et de “vraies” personnes, mais c’est cette publicité n’en reste pas moins aussi émouvante qu’un Giuseppe (Qui veut épouser mon fils ?) qui te parle d’amour véritable et de belles bagnoles. Aller, demain, je remets le béret pour fêter ça.



Via