La Raspberry Pi 4 et ses accessoires à 58 €, tout pour partir du bon pied

Voilà une offre qui devrait intéresser tous les bricoleurs. Gearbest a lancé une promo sur le kit RaspBerry Pi 4, un kit regroupant le mini ordinateurs ainsi que pas mal d’accessoires très utiles. L’ensemble est proposé à 58,82 € avec le code de réduction F5338C95C5A27000.

Notez en revanche que la promo vise uniquement le modèle 2 Go du petit ordinateur, un modèle qui s’accompagne de pas mal de bricoles dont une micro SD de 32 Go.

La boutique n’importe aucune limite de durée pour son offre. Elle se poursuivra donc tant que le coupon reste actif.

Le kit Raspberry Pi 4 à prix cassé

Le Raspberry Pi 4 Model B se veut polyvalent et il peut donc être utilisé dans pas mal de projets différents. Là, tout est possible, mais vous pourrez par exemple en faire un serveur d’impression ou même une petite console spécialisée dans les jeux rétro. Il sera également assez puissant pour faire office de média center. Il n’a finalement pour limite que votre imagination.

Le Raspberry Pi 4 est en effet à la tête d’une fiche technique solide et bien équilibrée reposant sur un Broadcom BCM2711 – une puce quad-core composée de quatre ARM Cortex A72 cadencés à 1,5 GHz – et 2 Go de mémoire vive. En prime, le mini ordinateur regroupe aussi une puce 802.11 a, mais aussi le Bluetooth 5.0 LE.

Et si vous êtes du genre à ne compter que sur le filaire, alors sachez que le petit ordinateur embarque également un connecteur Ethernet Gigabit, ainsi que deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux micro HDMI et un lecteur de cartes micro SD.

Pas e mauvaise surprise pour les codecs, le Mini PC supporte pas mal de formats différents comme le H.265, le H.264 ou encore l’OpenGL 3.

Mais comme indiqué un peu plus haut, la promo ne porte pas sur le mini ordinateur tout seul, mais sur un pack. Dans le carton que vous recevrez, vous trouverez donc la boîte noire officielle de la Raspberry Foundation ainsi qu’un dissipateur de chaleur, un câble HDMI et une alimentation.

En prime, vous aurez même droit à une carte micro SD SanDisk de 32 Go histoire d’avoir encore un peu plus de place pour stocker vos données.

Le pack sera en revanche expédié depuis la Chine.

Pour quel(s) usage(s) ?

Le Raspberry Pi 4 ne s’adresse pas aux utilisateurs et consommateurs lambdas.

Pour en tirer parti, il faudra en effet disposer de solides connaissances en informatique, ou savoir se montrer un peu curieux. Mais cela n’enlève évidemment en rien à son capital sympathie et si vous avez le profil, alors ce petit ordinateur devrait vous rendre de fiers services.

Mots-clés bon plangearbest