La réalisatrice d’Eternals, Chloé Zhao, est partante pour réaliser un film Star Wars

Alors qu’Eternals n’est pas encore sorti en salles, le nom de Chloé Zhao est déjà sur toutes les lèvres ! Projeté en avant-première le 18 octobre dernier à Los Angeles, le film avait en effet agréablement surpris les médias. Les critiques ont été nombreux à saluer le travail de la réalisatrice.  

Or pour rappel, lorsque cette dernière avait été annoncée pour prendre les rênes du projet Eternals, nombreux sont ceux qui n’ont pas caché leur scepticisme face à la nouvelle. Toutefois aujourd’hui, tous s’accordent à dire que Marvel a fait un excellent choix en lui confiant la réalisation du blockbuster.  

Une image de Star Wars Episode 9

Et maintenant, voilà que certains voient déjà Chloé Zhao derrière la caméra pour un film Star Wars !  

Chloé Zhao ne dit pas non !

C’est dans une interview avec le site The Playlist que Chloé Zhao a été confrontée à la question que certains se posent : serait-elle partante pour s’envoler dans les étoiles en réalisant un film Star Wars ? Et pas n’importe quel film : celui produit par Kevin Feige lui-même !

Une question qui ne se pose pas selon la principale intéressée : c’est en riant qu’elle a répondu être plus que partante pour une nouvelle aventure aux côtés de Kevin Feige.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’on demande à Chloé Zhao si elle serait intéressée de rejoindre la team Star Wars en tant que réalisatrice. A chaque fois, la concernée avait répondu à l’affirmative tout en évoquant son admiration pour cette saga qui, selon elle, « est une partie importante de sa vie ».  

Le succès au rendez-vous avec Eternals

Pour l’heure, un film Star Wars à la sauce Chloé Zhao n’est pas encore d’actualité, mais qui sait ? Cela pourrait bien arriver un jour : en effet, la réalisatrice a été particulièrement saluée pour avoir si bien exploré les relations familiales compliquées qui lient les Eternels. Or, Star Wars aussi c’est une histoire de famille compliquée (un petit coucou aux Skywalkers) !

En tout cas, pour en revenir à Eternals, le film est attendu en salle le 5 novembre prochain, à la grande joie des fans qui n’en peuvent plus d’attendre. Il faut dire que la bande-annonce finale promet un blockbuster grandiose, digne des êtres cosmiques dont il narre les (mes)aventures.  

L’expérience a été unique aussi bien pour les acteurs que pour la production. Chloé Zhao elle-même s’est déclarée partante pour réaliser une suite, mais ça c’est une toute autre histoire !